HP : une tablette pour rendre les imprimantes entièrement autonomes ?

08 septembre 2010 à 17h45
0
Nouvelle péripétie pour l'Arlésienne de HP. De report en report, celui qui fut un temps pressenti pour être le pionnier de la tablette contemporaine n'est toujours pas sur ce marché. Contre toute attente, la première tablette du fabricant pourrait finalement fonctionner sous Android, et non sous WebOS comme le rachat de Palm l'augurait.

0140000003531018-photo-hp-photosmart-estation-c510.jpg

Cette tablette, répondant pour l'heure au nom de code « HP Zeen », ferait en fait office de panneau de contrôle amovible d'une imprimante multifonction innovante, la future « HP PhotoSmart eStation C510 ».

Vers des imprimantes vraiment autonomes ?

Reposant sur Android 2.1, elle serait en fait privée de l'environnement Google (et tout particulièrement de l'Android Market) pour se concentrer sur des fonctions touchant de près ou de loin au papier, à l'impression et à la numérisation. Elle devrait par exemple permettre d'imprimer toutes sortes de documents de manière autonome, tels que les pièces-jointes au format PDF d'une boîte mail, ou des photos issues d'un site Internet tel que Facebook.

En outre, elle prendrait en charge la boutique de livres électroniques de l'américain Barnes and Noble, vraisemblablement dans l'optique d'imprimer des extraits d'un livre.

Cette tablette ne ferait en fait que devancer sur le calendrier le produit phare de HP : la tablette WebOS qui, aux dernières nouvelles, est toujours en préparation. D'ici là, l'imprimante multifonction « HP PhotoSmart eStation C510 » devrait être lancée aux Etats-Unis d'ici quelques semaines au prix public de 400 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page