Fuchsia OS, présenté lors de la conférence I/O de Google, serait réservé aux objets connectés

01 juillet 2019 à 21h56
3
Fuchsia OS

Si de nombreux observateurs espéraient un OS unique qui pourrait remplacer Android et Chrome OS, le moteur de recherche parle plutôt d'une plateforme pour les objets connectés de demain.

Android est actuellement le système d'exploitation le plus utilisé au monde. Mais il est tout aussi fragmenté entre différents produits compatibles avec des smartphones, tablettes, mais également les ordinateurs jusqu'aux montres connectées.

Un système unique pour une multitude d'appareils connectés

C'est une multitude de plateformes partageant le même socle technologique, mais qui doivent être maintenues indépendamment selon les spécificités des appareils qui les supportent. Google a peut être la réponse à cet épineux problème avec Fuchsia OS, son prochain système d'exploitation en développement depuis plusieurs années déjà.

Le géant du web a évoqué l'OS lors de sa conférence Google I/O. Hiroshi Lockheimer, vice-président d'Android et Chrome chez Google, a quelque peu douché les attentes en expliquant que Fuchsia ne serait pas le système unique espéré par beaucoup.

« Fuchsia, c'est simplement pousser l'état de l'art en termes de systèmes d'exploitation et des choses que nous apprenons de Fuchsia que nous pouvons intégrer dans d'autres produits. Il n'y a pas que les téléphones et les ordinateurs. Dans le monde de l'Internet des objets, il y a de plus en plus de périphériques qui nécessitent des systèmes d'exploitation ».

Fuchsia OS serait destiné à être une plateforme interne, utile aux développeurs pour créer de nouveaux appareils connectés encore inédits. Android, Chrome OS ou encore Wear OS sont bien partis pour continuer leur petit bonhomme de chemin, mais pourraient profiter à terme des avancées introduites par Fuchsia.

Source : 91 Mobiles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
sandalfo
Ah tiens, pas du tout ce qu’on disait alors ! Android continuera son chemin finalement.
Jehlem
Fuchsia, du botaniste Fuchs, bien écrit dans le texte mais avec une faute dans le titre
KlingonBrain
Le problème d’un Os, c’est que c’est un travail de très long terme. Windows et Linux n’ont pas été écrit en un jour, ni même en quelques années.<br /> Android est un Os qui a été écrit trop vite. Et Fuschia risque d’avoir le même défaut. C’est encore plus vrai parce qu’ils veulent réécrire le noyau, et qui plus est s’attaquer à une architecture Micro Noyau qui est plus difficile à maîtriser.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Mozilla fait son mea culpa suite à de gros bugs sur les add-ons Firefox
⚡ 4 bons plans immanquables sur les SSD chez Amazon
Tesla restructure (encore) son équipe dédiée à l'Autopilot
Naim lance sa Mu-So 2, une enceinte sans fil fortement remaniée
⚡ Bon plan Amazon : SSD Crucial 240 Go à 29,90€
Le rachat de Molotov par Altice pourrait être fortement compromis
Virgin Galactic : poursuite des essais de vols habités au Nouveau-Mexique
Les enceintes connectées pour enfants d'Amazon attaquées par des associations américaines
OnePlus : suivez avec nous la conférence de lancement du OnePlus 7 à partir de 17h
Le Google Play Store vous supplie de désinstaller les vieilles apps que vous n'utilisez plus
Haut de page