🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Jolla ouvre les vannes pour SailFish OS 2.0

01 juin 2018 à 15h36
0
Jolla a lancé une première vague de déploiement pour la nouvelle version de son système d'exploitation mobile.

Au mois de juillet, la société Jolla, issue d'anciens employés de Nokia, expliquait avoir finalisé son système SailFish OS en version 2.0. Sur son blog officiel, l'équipe annonce désormais que celui-ci est disponible auprès des premiers utilisateurs.

Pour cette nouvelle mouture, les développeurs ont repensé l'interface utilisateur du système : elle se montrerait plus réactive et mieux adaptée au multitâche. Les développeurs ont repensé les gestuelles avec un accès plus simple à la grille des applications. Le volet des notifications est dorénavant plus complet avec un widget météo plus riche et un autre pour le calendrier.

En plus d'une meilleure stabilité globale, la compatibilité avec les applications Android a été optimisée. Notons aussi l'introduction de nouvelles options de personnalisation associées à certains gestes. La société explique que le développement a été effectué de manière communautaire en prenant en compte les retours des utilisateurs.

035C000008162084-photo-sailfish-2-0.jpg

Retrouvez davantage d'informations sur cette mise à jour sur cette page. Les téléphones Jolla seront progressivement mis à jour dans le courant des prochaines semaines et la tablette fabriquée par la société, toujours à l'état de précommande, disposera d'emblée de SailFish OS 2.0.

Interrogé par nos soins en mars dernier, Marc Dillon, le cofondateur de Jolla présentait les grandes lignes de SailFish OS 3.0 :

« Je pense que la sécurité et la vie privée seront globalement placées au premier plan. Les gens ont peur et quand ils voient un nouveau produit, ils ne savent pas quoi en faire et ils l'oublient. Je pense qu'il nous faut fournir une couche de sécurité. Aussi, nous voulons rétablir la balance sur le marché sans une seule société qui fait ses petites affaires sur le secteur du mobile. Je pense que l'on peut se rassembler pour proposer un écosystème ouvert et pour le bénéfice de tout le monde.  »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page