Jolla lance Sailfish 2.0 et signe avec le constructeur Intex Technologies

01 juin 2018 à 15h36
0
La société finlandaise Jolla annonce la disponibilité en version finale de son système Sailfish OS en version 2.0, lequel sera déployé en Inde grâce à un nouveau constructeur partenaire.

Après avoir lancé Sailfish OS 1.0 puis déployé au fil des mois pas moins de 16 mises à jour, en mars dernier, à l'occasion du Mobile World Congress, nous avions découvert Sailfish OS 2.0 tournant sur une tablette elle-même également conçue par Jolla.

Les développeurs ont repensé l'interface utilisateur du système, qui se montrerait plus réactive et plus adaptée au multitâche. En plus d'une meilleure stabilité globale, la compatibilité avec les applications Android a été optimisée. Sailfish OS 2.0 sera déployé via le canal de mises à jour standard dans le courant des prochaines semaines.

En parallèle, l'entreprise annonce avoir signé un accord avec Intex Technologies, le second plus gros producteur de smartphones à destination du marché indien, en plein essor. Pour mieux cibler ce marché, Jolla annonce également une déclinaison spécifique de son OS baptisée Sailfish India, qui embarque le contenu de Time Internet, le plus important réseau de médias en Inde, ainsi que SnapDeal, la plus grosse plateforme e-commerce du pays.

Jolla a précédemment annoncé qu'elle se scinderait en deux sociétés pour commercialiser des droits de licence pour son système d'exploitation mobile. A cet effet, elle a conçu des plateformes de référence pour des terminaux dotés de SoC Qualcomm SnapDragon 200/600 et 800.

035C000007932983-photo-jolla-tablet.jpg


Interrogé par nos soins, le cofondateur de Jolla présentait au mois de mars les grandes lignes pour la prochaine version majeure du système :

« Je pense que la sécurité et la vie privée seront globalement placées au premier plan. Les gens ont peur et quand ils voient un nouveau produit, ils ne savent pas quoi en faire et ils l'oublient. Je pense qu'il nous faut fournir une couche de sécurité. Aussi, nous voulons rétablir la balance sur le marché sans une seule société qui fait ses petites affaires sur le secteur du mobile. Je pense que l'on peut se rassembler pour proposer un écosystème ouvert et pour le bénéfice de tout le monde. »


A lire également :

Prise en main de la tablette Jolla avec Sailfish OS 2.0 :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : quelle musique écoute-t-on dans les grandes villes du monde ?
Antitrust : l'Union européenne ouvre deux enquêtes sur les pratiques de Qualcomm
Panasonic GX8 : l'hybride du reporter largement mis à jour
Découvrez le premier championnat de France de lancer de téléphone !
Intel : ses processeurs pour PC sont de moins en moins rentables
Netflix a gagné plus de 8 millions d'abonnés depuis le début de l'année
Le navigateur Vivaldi comble les lacunes d'Opera
ChatSim World : une SIM pour chatter du monde entier à 10 euros/an
Samsung Galaxy A8 : le smartphone le plus fin de la marque
State Zero : un court-métrage post-apocalyptique
Haut de page