Le smartphone Palm ferait son grand retour avec Alcatel OneTouch

02 janvier 2015 à 10h33
0
Les smartphones Palm feront-ils leur grand retour cette année ? C'est en tout cas ce que laisse suggérer un nouveau site Internet.

Le site Internet mynewpalm.com présente le logo de la société Palm et invite à penser que de nouveaux produits pourraient voir le jour prochainement. Coup de bluff ou véritable teaser ?

015E000007836183-photo-palm.jpg


Après le rachat de Palm par HP en avril 2010, l'URL Palm.com pointait vers le site hpwebos.com. Le système d'exploitation a ensuite été revendu à LG qui en fait usage sur ses télévisions connectées. Désormais, Palm.com redirige vers...mynewpalm.com.

Ce nouveau nom de domaine a été déposé il y a quelques semaines par la société Wide Progress Global Limited, une entité qui fait davantage figure de couverture. Les aficionados de Palm et de son système WebOS ont repéré un document issu du bureau des marques et des brevets aux États-Unis. Dans ce dernier, il est expliqué que Wide Progress Global Limited a racheté la marque Palm.

0078000007836185-photo-alcatel-one-touch.jpg
À y regarder de plus près, le document en question est signé par un certain Nicolas Zibell, qui s'avère être le président de la division américaine... d'Alcatel OneTouch. Il n'est donc pas surprenant d'observer le même slogan « Smart Move » sur les sites mynewpalm.com et alcatelonetouch.com.

Pour mémoire, Alcatel OneTouch est une filiale détenue à 100% par le constructeur chinois TCL et développe une gamme de smartphones et tablettes Android. Ainsi, TCL pourrait simplement s'immiscer sur le marché américain avec une marque connue ou plus radicalement faire usage d'Open WebOS / Luna OS pour cibler une communauté. Encore une fois, il faudra attendre les salons du CES ou/et du Mobile World Congress pour en savoir davantage.

Et pour les nostalgiques, retour en vidéo sur le Palm Pre :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top