BlackBerry 10.2 : une mise à jour du runtime d'Android corrige les problèmes

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 novembre 2013 à 17h49
0
Toujours en cours de déploiement, la mise à jour du système BlackBerry en version 10.2 pose quelques problèmes d'incompatibilité avec certaines applications Android et le constructeur a publié une mise à jour de son runtime.
006E000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg

Livré par défaut sur le BlackBerry Z30 et déployé sur les Z10, Q10 et Q5, BlackBerry 10.2 apporte un certain nombre de nouveautés et notamment un nouveau runtime pour Android Jelly Bean 4.2.2. Cependant, ce dernier se traduit pour beaucoup par plusieurs problèmes de compatibilité pour les applications initialement développées pour Android puis portées par la suite sur l'OS de BlackBerry.

Plusieurs utilisateurs soulèvent en effet différents dysfonctionnements : Facebook ne s'exécuterait plus, le client GTalk n'enverrait plus de notifications au sein du hub de messagerie, Spotify ne se connecterait plus sur le réseau WiFi....d'autres enfin n'arrivent tout simplement plus à ouvrir une application.

Pour corriger ces bugs, la société a publié une mise à jour du runtime permettant d'exécuter ces applications. Pour récupérer ce dernier, pointez le navigateur du smartphone sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page