HP n'exclurait pas une revente de sa division WebOS

08 novembre 2011 à 12h43
0
008C000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Après avoir procédé à une restructuration de sa division WebOS, la société HP réfléchirait finalement une revente de cette dernière.

La plate-forme mobile WebOS, déclinée sur les smartphones de la famille Pre ainsi que sur la tablette connectée Touchpad, pourrait finalement être revendue. Au mois d'août la société HP annonçait l'arrêt de la production de ses terminaux embarquant WebOS. Suite à ces propos, certains estimaient que le système allait être abandonné mais le constructeur a tenu plusieurs fois à rappeler qu'il n'en était rien.

Le mois dernier, Todd Bradley, président du département Personal Systems Group chez HP, déclarait notamment que la firme planchait sur « sur l'adoption de WebOS au sein de ses imprimantes professionnelles Designjet ». La nouvelle PDG de HP Meg Whitman affirmait pour sa part : « la question qui se pose est de savoir ce que nous ferons du logiciel WebOS et la manière dont nous reviendrons sur le marché avec de nouveaux terminaux WebOS ».

Cependant, à en croire l'une des dernières dépêches de l'agence Reuters, la société envisageait finalement de revendre ce département qui a récemment connu une vague de licenciements. Le prix de revente est estimé à « plusieurs centaines de millions de dollars » mais tout de même au-dessous du prix de rachat de la société Palm, à l'origine de WebOS, en avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars.

HP aurait notamment embauché les services du cabinet Merrill Lynch de la Bank of America afin de concevoir différentes stratégies permettant d'assurer la croissance du département WebOS, lequel ne s'est pour l'instant pas révélé profitable. Selon ces différentes sources, les sociétés potentiellement intéressées par ce rachat seraient Amazon, RIM, Oracle et Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top