HP n'exclurait pas une revente de sa division WebOS

08 novembre 2011 à 12h43
0
008C000003585806-photo-hp-logo-sq-gb.jpg
Après avoir procédé à une restructuration de sa division WebOS, la société HP réfléchirait finalement une revente de cette dernière.

La plate-forme mobile WebOS, déclinée sur les smartphones de la famille Pre ainsi que sur la tablette connectée Touchpad, pourrait finalement être revendue. Au mois d'août la société HP annonçait l'arrêt de la production de ses terminaux embarquant WebOS. Suite à ces propos, certains estimaient que le système allait être abandonné mais le constructeur a tenu plusieurs fois à rappeler qu'il n'en était rien.

Le mois dernier, Todd Bradley, président du département Personal Systems Group chez HP, déclarait notamment que la firme planchait sur « sur l'adoption de WebOS au sein de ses imprimantes professionnelles Designjet ». La nouvelle PDG de HP Meg Whitman affirmait pour sa part : « la question qui se pose est de savoir ce que nous ferons du logiciel WebOS et la manière dont nous reviendrons sur le marché avec de nouveaux terminaux WebOS ».

Cependant, à en croire l'une des dernières dépêches de l'agence Reuters, la société envisageait finalement de revendre ce département qui a récemment connu une vague de licenciements. Le prix de revente est estimé à « plusieurs centaines de millions de dollars » mais tout de même au-dessous du prix de rachat de la société Palm, à l'origine de WebOS, en avril 2010 pour 1,2 milliard de dollars.

HP aurait notamment embauché les services du cabinet Merrill Lynch de la Bank of America afin de concevoir différentes stratégies permettant d'assurer la croissance du département WebOS, lequel ne s'est pour l'instant pas révélé profitable. Selon ces différentes sources, les sociétés potentiellement intéressées par ce rachat seraient Amazon, RIM, Oracle et Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gartner prévoit une baisse des dépenses IT chez les professionnels européens
Wikango met en conformité ses avertisseurs de radars
Opera 11.60 propose une refonte du client email
Etude TNS/Inria : 39% des Français
Le réseau social financier Dogfinance lève 200 000 euros
MSI DC100 : un nettop ultracompact à plateforme AMD Fusion
Microsoft propose d'optimiser les sites web pour IE9 et Windows 7
Livre électronique : le Kobo by Fnac disponible le 28 novembre (màj)
Windows Phone accueille l'application Spotify
Un député veut la transparence sur les échanges d'informations entre Google et l'Etat
Haut de page