RIM dévoile BlackBerry Tag pour tirer parti du NFC

0
0096000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Alors que la firme canadienne Research In Motion a connu un gros ralentissement de ses serveurs impactant les utilisateurs à travers le monde, elle dévoile timidement le service BlackBerry Tag permettant de tirer parti de la puce NFC de ses nouveaux smartphones.

Lors de la conférence GITEX qui s'est tenue à Dubai, le co-PDG de la firme Jim Balsillie a levé le voile sur une prochaine mise à jour qui sera déployée sur les terminaux dotés du système BlackBerry OS 7 et embarquant une puce NFC. Principalement déployé pour effectuer des paiements mobiles via une connexion sans fil sécurisée, le NFC peut également procéder au transfert de différents types de fichiers, raison pour laquelle la firme a concocté BlackBerry Tag.

Le mobinaute pourra ainsi partager facilement les informations relatives à un contact, un document, une adresse web, des photos ainsi que d'autres types de contenus. Pour ce faire il suffira d'entrechoquer légèrement deux smartphones compatibles, un procédé que nous retrouvons déjà sur certaines applications pour iPhone ou Android comme Bump.

RIM a mis à disposition des interfaces de programmation permettant aux développeurs d'intégrer cette fonctionnalité au sein de leurs prochaines applications. Pour l'heure les smartphones de la marque compatibles et vendus en France sont les BlackBerry Bold 9900 et Curve 9360.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skype devient officiellement une division de Microsoft
Une américaine accuse Facebook d'analyser une partie de son historique de navigation
Google Traduction pour Android : 14 langues en mode conversation
Zalman CNPS12X : un ventirad CPU haut de gamme à 3 ventilateurs
Box.net : 50 Go gratuits pour les utilisateurs d'iOS
Google : résultats en hausse, 40 millions d'utilisateurs sur Google+
Quel forfait pour l'iPhone 4S ?
Rapport de sécurité : AVG pointe du doigt la monnaie virtuelle et les plateformes mobiles
Kogan Agora : des tablettes Android à prix compétitifs
AOL souhaiterait se rapprocher de Yahoo!
Haut de page