Ovi Store : 3 millions de téléchargements par jour

00FA000003754952-photo-nokia-ovi-store.jpg
On parle souvent de l'Android Market et de l'App Store, mais quid de l'Ovi Store ? Nokia répond à la question aujourd'hui en annonçant que sa plateforme de téléchargement d'application à destination des mobiles sous Symbian vient de passer le cap des 3 millions de téléchargement quotidien à travers le monde. Nokia a également précisé que sa base d'utilisateurs avait atteint la barre des 165 millions, répartis dans 190 pays.

Une popularité due selon la marque à l'évolution conséquente de sa communauté de développeurs (Forum Nokia), qui s'est agrandie de 400 000 nouveaux adeptes ces 12 derniers mois et qui a contribué à augmenter le nombre d'applications proposées sur le service. 92 développeurs présents sur l'Ovi Store ont à leur actif 1 million de téléchargement pour leurs applications, et les outils de développement Qt ont été téléchargés plus de 1,5 million de fois durant la dernière année.

Des chiffres conséquents qui témoignent de la croissance rapide de la plateforme, qui avait annoncé avoir dépassé le cap des 2 millions de téléchargement quotidien il y a un peu plus de 2 mois. Avec ce nouveau pallier, l'Ovi Store passe le cap du milliard de téléchargements à l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année
Insolite : le distributeur qui vous recommande votre boisson
Grippity, le clavier où les touches se trouvent... à l'arrière
Twitter compte lancer son
Kaj Arnö, SkySQL :
RIM dément tout accord avec l'Inde sur l'accès aux données
Le nouveau routeur T4000 de Juniper sera lancé au second semestre 2011
iAd : la régie d'Apple arrivera en France au mois de décembre
BoxWave Keyboard Buddy : un clavier slide pour iPhone 4
Une seconde alpha pour Opera 11
Haut de page