Un logiciel permet de casser le chiffrement du Blackberry

04 octobre 2010 à 17h35
0
L'éditeur russe ElcomSoft vient d'annoncer la disponibilité de son logiciel de récupération de mots de passe pour Blackberry. Elcomsoft Phone Password Breaker est en effet capable traduire des données chiffrées. Déjà disponible pour les iPhone et autres iPad, il est désormais compatible pour les appareils de la firme RIM.

00A0000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
La communication autour des Blackberry tourne souvent autour de la sécurité et de la sureté des terminaux. Une logique qui pourrait être bientôt cassée puisque l'éditeur Elcomsoft vient d'annoncer la disponibilité de son logiciel pour ces mobiles.

Concrètement, le logiciel agit au niveau des sauvegardes hors ligne et parvient à déchiffrer la sécurité mise en place. La sauvegarde contient alors non seulement les mots de passe utiles pour entrer dans le système mais également les messages, courriels, contacts et autres paramètres contenus dans un smartphone.

Pourtant, dans le cas des Blackberry, ces sauvegardes sont chiffrées en AES 256 bit, comme le confirme Zdnet. Selon la société, le logiciel peut alors générer 1 million de mots de passe à la seconde. Un code d'accès serait ainsi facilement « crackable » pour 79 euros, le prix pour les particuliers. Un logiciel utile donc, s'il est mis dans de bonnes mains...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free n'envoie pas le premier e-mail Hadopi
Au Ceatec, les nouvelles technologies japonaises rêvent d'un monde meilleur
Le PDG de Twitter quitte ses fonctions
Panasonic dévoile son Lumix Phone au Ceatec 2010
Cyber-fraude : un réseau international démantelé
Windows Phone 7 sera lancé le 11 octobre
Insolite : Spotify débarque enfin sur... Windows Mobile 6 !
Green House se lance dans les écouteurs en bois
Les services secrets américains sont gênés par l'Hadopi
Haut de page