Infos US de la nuit : Facebook offre 3 Mds de dollars pour Snapchat, Cisco lance un Profit Warning

Par
Le 14 novembre 2013
 0
00b4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Facebook veut reconquérir les ados avec Snapchat. Cisco lance un avertissement sur ses profits. Bons chiffres trimestriels pour Netapp. Yahoo met aux enchéres le nom de domaine sandwich.com. Dropbox revendique 200 millions d'utilisateurs. Ce sont les dernières infos du monde des hautes technologies aux Etats-Unis.

Facebook pose 3 Milliards de dollars sur la table pour mettre la main sur Snapchat

Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait fait une offre à 3 Milliards de dollars aux dirigeants de Snapchat pour conquérir ce nouveau site populaire chez les ados américains. Le succès de Snapchat tient au fait que les utilisateurs ont la possibilité d'effacer quasi immédiatement tous les messages et discussions. Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat agé de seulement 23 ans a indiqué qu'il refusait cette offre pour l'instant dans l'espoir d'obtenir un meilleur prix dans quelques mois lorsque le site aura encore plus d'utilisateurs. Cette offensive de Facebook pour tenter de reconquérir les ados qui commencent à bouder le célèbre réseau social a été très bien perçue sur les marchés. Le titre Facebook gagnant à la clôture de Wall Street 4.52%.

Cisco lance un avertissement sur son bénéfice annuel

Le titre Cisco a perdu plus de 10% dans les transactions hors-séance après que le CEO du groupe John Chamber ait annoncé que Cisco ne réalisera pas son objectif de résultat cette année. Les prévisions de profit sont désormais entre 1.95 et 2.05 dollars par actions. Alors que les analystes prévoyait 2.10 dollars. John Chamber attribue cette situation au ralentissement de la demande des pays émergents.

Netapp publie des résultats supérieurs aux attentes

Netapp la société spécialisée dans le stockage de données a elle publiée des chiffres trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et a gagné 0.99% après la clôture après avoir progressé de 2.71% en séance.

Yahoo met en vente le nom de domaine sandwich.com

Yahoo a décidé de se séparer de toute une liste de noms de domaine non utilisés. Parmi-ceux se trouve sandwich.com. Yahoo espère vendre ce nom entre 50.000 et 99.999 dollars. Les enchères débuteront aujourd'hui et se termineront le 21 novembre.

Dropbox annonce 200 millions d'utilisateurs

Drew Houston, le PDG de Dropbox a annoncé que son service comptait désormais 200 millions d'utilsateurs contre 175 millions en juillet. DropBox est un logiciel qui permet à l'utilisateur de synchroniser et de partager ses fichiers sur le web. C'est le logiciel du cloud le plus en vogue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top