iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait

Nathan Le Gohlisse Contributeur
19 avril 2019 à 15h30
0
iPhone 2019 rendu
Mac Rumors

En retard sur la photo face à la concurrence immédiate de Google, Samsung et Huawei, Apple devrait profiter de ses iPhone 2019 pour muscler son jeu dans le domaine, y compris en matière d'autoportrait. La firme prévoirait ainsi de passer sur un capteur frontal de 12 Mpx (contre 7 actuellement).

Sur iPhone, la prise de selfies pourrait bientôt entrer dans une nouvelle dimension. Alors que la concurrence, chinoise notamment, de la firme de Tim Cook multiplie les capteurs et les mégapixels en façade (quitte à proposer des solutions tapageuses sur le papier mais passables dans les faits), les iPhone, eux, se contentent toujours d'une unique caméra frontale de 7 Mpx. Voilà qui devrait changer en septembre, nous dit l'inévitable Ming Chi Kuo (via Trusted Reviews).

Ming Chi Kuo confirme de nombreuses améliorations en photo sur les iPhone 2019

D'après l'analyste, spécialisé Apple, les prochains modèles d'iPhone seront pourvus d'un capteur frontal de 12 Mpx, équivalent aux modules principaux qui équipent les modèles Xs lancés en 2018.

Ming Chi Kuo confirme par ailleurs plusieurs rumeurs, à commencer par l'arrivée d'un iPhone Xr de seconde génération pourvu de deux caméras arrières, dont une dotée d'un téléobjectif. Sa focale n'est toutefois pas encore précisée par l'expert de TF International Securities.

Les iPhone premiums millésime 2019, successeurs des moutures Xs et Xs Max actuelles, ne seraient pas en reste d'après l'analyste, avec la présence visiblement confirmée de trois capteurs photo dorsaux. Une information qui tend à corroborer un peu plus encore le design prétendu des prochains iPhone. Ce dernier, faisant la part belle à une généreuse proéminence arrière abritant trois caméras et un flash, plus ou moins en quinconce, avait fuité à plusieurs reprises ces derniers mois.

D'après Ming Chi Kuo, le module arrière supplémentaire, ajouté aux prochains iPhone Xs et Xs Max, ne serait autre qu'un objectif grand angle similaire à ceux proposés depuis des mois (sinon des années) par Huawei, Samsung ou encore LG.

Apple jouera gros en 2019

Si ces améliorations semblent nécessaires pour permettre aux iPhone de revenir sur le podium des tous meilleurs photophones du marché, Apple aura fort à faire, notamment sur le plan logiciel, pour exploiter correctement ces nouveaux modules.

Toujours centrale dans les attentes du consommateur, la question de la photo sur smartphones risque de peser lourd dans les chances de succès des prochains iPhone sur le marché... d'autant plus face à des appareils comme le P30 Pro et son impressionnant Zoom optique.

Reste qu'Apple pourra toujours compter sur sa principale force pour convaincre ses clients actuels de rester au bercail : son écosystème. Difficile en effet de migrer sous Android lorsqu'on est habitué à iOS et aux autres systèmes d'Apple. De quoi assurer à la firme une bonne base d'acheteurs potentiels pour les iPhone 2019. En revanche, des progrès en photo, mais aussi en termes d'autonomie ou encore de recharge seront nécessaires à long terme pour convertir les utilisateurs de S10 ou de P30 Pro (par exemple) à l'iPhone.
Modifié le 19/04/2019 à 18h33
20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Porn : Macron veut

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top