iPhone 7 : comment l'avoir au meilleur prix

25 septembre 2016 à 13h35
0
L'iPhone 7 d'Apple est désormais disponible. Pour se le procurer, il existe différents moyens, selon que vous choisissiez un forfait avec ou sans engagement. Tour d'horizon des propositions des opérateurs ou des marchands.

L'iPhone 7 vous fait de l'œil, mais vous ne savez pas comment profiter du meilleur moyen pour alléger au maximum l'investissement conséquent à l'achat d'un tel produit ? Clubic a fait le travail pour vous et vous indique, selon les cas, la solution qui correspond le mieux à votre cas.

Un iPhone 7 subventionné



C'est la façon la moins « douloureuse » de se procurer un iPhone 7 rapidement, sans trop dépenser de prime abord. En effet, l'iPhone est commercialisé chez Orange, SFR-Numericable ou Bouygues en association avec différents forfaits. Vous pouvez ainsi disposer du dernier smartphone à la pomme sans débourser trop d'argent lors de son achat.

Le souci, c'est le prix des forfaits qui l'accompagnent. Car les opérateurs de téléphonie misent sur l'iPhone 7 pour attirer les clients vers les offres pour lesquelles vous vous engagez, le plus souvent sur 24 mois. En se basant sur les forfaits disposant a minima de 2 Go de data et sur l'achat d'un iPhone 7 32 Go, voici le fruit de nos recherches.

Attention, les tarifs évoqués ne prennent pas compte les éventuelles ristournes consenties pour récompenser la fidélité à votre opérateur.







Un iPhone 7 sans engagement



Le choix d'un forfait sans engagement pour accompagner l'achat de votre iPhone est moins onéreux, à terme, que les solutions exposées ci-dessous. Et cette option est d'autant plus intéressante que, dans certains cas, l'investissement initial est parfois aussi léger, voire davantage, que via une offre subventionnée.

Voir le forfait B&You



Voir le forfait Free Mobile



Voir le forfait RED



Voir les forfaits Sosh



Et chez les marchands ?



Si aucune de ces solutions ne vous convient (ce qui peut être le cas pour de multiples raisons), quid des marchands ? Actuellement, tous pratiquent a minima le prix conseillé par Apple, à savoir 769 euros pour l'iPhone 7 32 Go. Par moments, certains se distinguent, comme Pixmania, qui a mis en vente ce matin la version or à 691,82 euros (l'opération est désormais terminée). Mais aucun ne fait la différence à l'heure où nous publions ces lignes.

La plupart des marchands proposent par ailleurs un paiement étalé, sur trois mois le plus souvent.



En conclusion



Le prix est une chose, mais il ne dicte pas à lui seul votre choix. La qualité du réseau, votre éventuelle ancienneté ou votre attachement à un opérateur sont autant de critères qui rentrent en compte dans votre réflexion.

Ainsi, si l'on peut isoler les offres compétitives de SFR, dans le domaine des offres avec et sans engagement, l'opérateur est souvent décrié pour la qualité de son réseau. Orange n'est pas très loin au niveau tarif, particulièrement dans le cadre d'un forfait couplé avec une ligne fixe.

Free a pour lui la quantité de data (50 Go, contre 20 Go pour la concurrence), et si vous êtes abonnés Freebox, l'offre est intéressante. Reste une fois de plus la qualité du réseau, critère que chacun appréciera.
Achetez l'iphone 7 sur EBAY >
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Comparatif Clubic des meilleurs navigateurs

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top