Smart Battery Case : Apple compense l'autonomie des iPhone 6 et 6s

08 décembre 2015 à 11h20
0
La Smart Battery Case est la première coque batterie pour iPhone conçue par Apple. Un accessoire faisant office d'aveux.

Développement : Coque batterie pour iPhone : réaction de Tim Cook et découvertes

Apple lance aujourd'hui un nouveau produit, plus précisément un nouvel accessoire : la Smart Battery Case, une coque batterie pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6s. Ça n'a l'air de rien, mais c'est la première fois qu'Apple commercialise sa propre batterie externe pour iPhone.

0000022608273122-photo-apple-smart-battery-case-pour-iphone-6-et-iphone-6s.jpg

C'est une surprise venant d'un constructeur qui prétend depuis des années que ses produits répondent parfaitement aux usages, ou que, à défaut, ce sont les utilisateurs qui n'utilisent pas correctement ses produits. Rappelons-nous à ce titre de la controverse de l'antenne de l'iPhone 4, pour laquelle Steve Jobs affirmait en substance que les utilisateurs ne tenaient pas l'appareil comme il le fallait.

Avec cette batterie externe maison, Apple reconnait que l'épaisseur des derniers iPhone, la capacité de la batterie et donc l'autonomie qui en découlent sont insuffisants pour certains utilisateurs.

C'est qu'une part importante des possesseurs d'iPhone ont recours à une batterie externe pour éviter que leur appareil ne s'éteigne avant la fin de la journée. Apple, qui vend de tels accessoires en Apple Store, mesure mieux que quiconque l'ampleur du phénomène. Il estime que le marché est dorénavant suffisamment important pour l'investir.

0000022608273124-photo-apple-smart-battery-case-pour-iphone-6-et-iphone-6s.jpg

La Smart Battery Case est dérivée de la coque de protection existante. Elle en reprend le revêtement extérieur en silicone et la doublure en microfibre. Elle intègre en plus une batterie qui, étonnamment, ne recouvre qu'une partie de sa surface et forme une protubérance qu'on pourrait qualifier de disgracieuse. Certains préfèreront rester fidèle à des marques telles que le spécialiste Mophie, dont les coques Juice pack sont monolithiques. Toutefois, par rapport à ces dernières, la coque d'Apple présente l'intérêt d'offrir un port Lightning et de permettre la recharge simultanée des deux batteries.

Enfin, la capacité de la batterie n'est malheureusement pas précisée en milliampères (mAh), mais en gain de temps en fonction de deux usages. La Smart Battery Case prolonge l'autonomie de 18 h en navigation sur internet en 4G et de 20 h en lecture vidéo.

Déclinée en gris anthracite et en blanc, la Smart Battery Case d'Apple est disponible dès à présent pour 119 euros TTC en France, et pour 99 dollars HT aux États-Unis (l'équivalent de 110 euros TTC).

035C000008273126-photo-apple-smart-battery-case-pour-iphone-6-et-iphone-6s.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Non, Bouygues Telecom et TF1 ne sont pas à vendre
Chrome : Google active par défaut Safe Browsing sur Android
Google ferme son fonds pour start-up en Europe
Génétique et prédiction des maladies : Google passe au V de Verily
Avec Here, BMW, Audi et Daimler développeront une cartographie complète en temps réel
Vincent Bolloré met Gameloft au pied du mur
PlayStation : Sony propose une application de messagerie instantanée
Les tâches de Keep et Inbox s'invitent dans Google Agenda
Ford apporte Siri mains-libres à 5 millions de voitures en circulation
Pour créer le Skype ou Spotify du futur, la Suède mise sur le développement durable
Haut de page