Typo Keyboard Case : dotez votre iPhone d'un clavier physique digne d'un BlackBerry

09 décembre 2013 à 15h35
0
Le Typo Keyboard Case est un nouvel accessoire permettant de doter l'iPhone d'un clavier physique.

0000014006896626-photo-typo-keyboard-case.jpg

Les BlackBerry sont longtemps restés populaires auprès d'une population tenant une correspondance écrite intensive. Adultes échangeant de nombreux emails professionnels ou adolescents accrocs de messagerie instantanée plébiscitaient leurs claviers.

Mais la richesse des catalogues d'applications et la surface d'écran des iPhone et smartphones Android l'ont emporté, et la plupart des utilisateurs se sont faits aux claviers virtuels, parfois à contre cœur.

Le meilleur du BlackBerry et de l'iPhone

0190000006896628-photo-typo-keyboard-case.jpg

Pour ces derniers et pour les inconditionnels, dont il fait partie, l'acteur et producteur américain Ryan Seacrest a investi 1 million de dollars dans une startup dédiée, dénommée Typo. Celle-ci propose de combiner le meilleur de l'iPhone et du BlackBerry avec un accessoire qu'on utilise comme une coque de protection, mais qui arbore en plus un clavier physique AZERTY ouvertement inspiré de ces derniers.

L'étui est compatible avec l'iPhone 5 et l'iPhone 5s, et le clavier rétroéclairé se connecte via Bluetooth comme n'importe quel autre clavier pour terminal Apple. Et lorsqu'un clavier Bluetooth est connecté, le clavier virtuel ne s'affiche pas, ce qui permet d'économiser 40% d'espace d'affichage. Il n'est pas alimenté par le téléphone mais par sa propre batterie de 180 mAh, qu'on recharge en 1 heure via micro USB puis qui fonctionne une durée indéterminée.

Pour contenir la hausse d'encombrement, le clavier recouvre le bandeau inférieur de l'iPhone et condamne donc la fonction Touch ID, l'indispensable bouton accueil étant déporté en bas à droite du clavier.

0190000006896630-photo-typo-keyboard-case.jpg

Le Typo Keyboard Case est disponible dès à présent en précommande, au prix public de 100 dollars, en vue d'une livraison au mois de janvier. La livraison internationale est proposée et facturée 20 dollars, soit un prix total d'environ 90 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top