Typo Keyboard Case : dotez votre iPhone d'un clavier physique digne d'un BlackBerry

01 juin 2018 à 15h36
0
Le Typo Keyboard Case est un nouvel accessoire permettant de doter l'iPhone d'un clavier physique.

0000014006896626-photo-typo-keyboard-case.jpg

Les BlackBerry sont longtemps restés populaires auprès d'une population tenant une correspondance écrite intensive. Adultes échangeant de nombreux emails professionnels ou adolescents accrocs de messagerie instantanée plébiscitaient leurs claviers.

Mais la richesse des catalogues d'applications et la surface d'écran des iPhone et smartphones Android l'ont emporté, et la plupart des utilisateurs se sont faits aux claviers virtuels, parfois à contre cœur.

Le meilleur du BlackBerry et de l'iPhone

0190000006896628-photo-typo-keyboard-case.jpg

Pour ces derniers et pour les inconditionnels, dont il fait partie, l'acteur et producteur américain Ryan Seacrest a investi 1 million de dollars dans une startup dédiée, dénommée Typo. Celle-ci propose de combiner le meilleur de l'iPhone et du BlackBerry avec un accessoire qu'on utilise comme une coque de protection, mais qui arbore en plus un clavier physique AZERTY ouvertement inspiré de ces derniers.

L'étui est compatible avec l'iPhone 5 et l'iPhone 5s, et le clavier rétroéclairé se connecte via Bluetooth comme n'importe quel autre clavier pour terminal Apple. Et lorsqu'un clavier Bluetooth est connecté, le clavier virtuel ne s'affiche pas, ce qui permet d'économiser 40% d'espace d'affichage. Il n'est pas alimenté par le téléphone mais par sa propre batterie de 180 mAh, qu'on recharge en 1 heure via micro USB puis qui fonctionne une durée indéterminée.

Pour contenir la hausse d'encombrement, le clavier recouvre le bandeau inférieur de l'iPhone et condamne donc la fonction Touch ID, l'indispensable bouton accueil étant déporté en bas à droite du clavier.

0190000006896630-photo-typo-keyboard-case.jpg

Le Typo Keyboard Case est disponible dès à présent en précommande, au prix public de 100 dollars, en vue d'une livraison au mois de janvier. La livraison internationale est proposée et facturée 20 dollars, soit un prix total d'environ 90 euros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : des NUC beaucoup moins chers avec des disques durs 2,5 pouces
Après le J'aime, Facebook pourrait ajouter une option Compassion
Email marketing : Caloga investit 1 million d'euros dans SendinBlue
myCANAL : le live et le replay de Canal+ et CanalSat unifiés et multiplateformes
Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows ?
La NSA surveillait aussi les jeux en ligne et les mondes virtuels
Brevets FRAND : Samsung va encore devoir faire un effort en Europe
Intel lance de nouveaux Celeron et Pentium ULV premiers prix
Un Patch Tuesday massif pour clôturer 2013
Samsung SSD 840 Evo mSATA : 8,5 g pour 1 To
Haut de page