iPhone 5 : la nano-SIM déjà en approche chez les opérateurs mobiles

0
Nouvelle preuve de l'arrivée imminente du iPhone 5 sur le marché ? Le site iFun rapporte que les boutiques allemandes de l'opérateur T-Mobile ont d'ores et déjà reçu les premières nano-SIM destinées au nouveau terminal d'Apple.

00FA000005386777-photo-nano-sim.jpg
La validation du standard nano-SIM a été particulièrement laborieuse en juin dernier, mais Apple était tout de même parvenu à imposer son modèle face à des entreprises comme Nokia ou Samsung. La firme de Cupertino aurait donc décidé de troquer dès maintenant la micro-SIM jusque-là proposée dans l'iPhone et l'iPad par une nano-SIM pour ses nouveaux terminaux.

L'information délivrée par iFun aujourd'hui n'est pas une surprise, puisque des photos du tiroir à SIM présumé de l'iPhone 5 ont déjà circulé sur Internet. En somme, c'est surtout une confirmation. Les employés de T-Mobile ont reçu les nano-SIM accompagnées du message suivant : « Chers partenaires, vous recevez aujourd'hui une nouvelle génération de cartes SIM pour la nouvelle génération de smartphones qui sera disponible dans les prochains jours. Faîtes le tri entre les différentes cartes SIM et n'en vendez pas aux clients. Nous vous informerons sous peu sur la façon de procéder. »

Les employés de l'opérateur allemand ont donc eu pour consigne d'éviter les fuites de nano-SIM auprès des clients, mais ils ont très rapidement eu le réflexe de les photographier, à la grande joie des amateurs de rumeurs liées au nouveau terminal Apple. Pour rappel, ce dernier pourrait être présenté à l'occasion d'une keynote le 12 septembre prochain, en vue d'une commercialisation le 21.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page