iPhone 4S : Siri connait sa première panne aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000004722742-photo-message-siri-panne.jpg
Siri a connu hier sa première panne aux Etats-Unis, suite à un problème de serveur chez Apple. Le service de communication vocale a perdu sa langue pendant plusieurs heures.

Les utilisateurs américains de l'iPhone 4S, et plus spécifiquement du logiciel Siri au cœur d'iOS 5 ont constaté hier que le système n'était pas infaillible. L'iPhone est en effet devenu aphone durant plusieurs heures, suite à ce qui semblerait être un problème de serveur chez Apple : en effet, Siri a besoin de communiquer avec le réseau de l'entreprise à chaque requête, pour apporter une juste réponse à la demande de l'utilisateur. Dans la mesure où de nombreux possesseurs du smartphone ont été impactés en même temps, un problème chez Apple reste la thèse privilégiée, même si la firme de Cupertino n'a pour le moment pas communiqué à ce sujet.

Proposé actuellement en bêta, Siri doit donc encore être perfectionné, aussi bien au niveau du logiciel en lui-même que de l'infrastructure utilisée pour envoyer les résultats aux terminaux. Les utilisateurs américains ont pu, pour l'occasion, découvrir les messages mis en place pour signaler des problèmes de communication avec les serveurs distants, dont un « Mon esprit s'envole... Je peux le sentir » qui ne manque pas d'humour. Du côté des autres pays, comme la France, aucune défaillance de ce type n'est visiblement à signaler.

01F4000004722740-photo-message-siri-panne.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon EOS C300 : une caméra pour l'industrie cinématographique (màj)
Orange entre au capital du pôle Internet de Skyrock
Qooq v2 : une tablette pour apprenti cuisinier à utiliser sans précautions
BatterySense : une app Philips à la rescousse de la batterie de l'iPhone 4S
Panasonic GX1 : le retour du compact à objectif interchangeable expert
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page