iPhone 4S : Siri connait sa première panne aux USA

Audrey Oeillet
Publié le 04 novembre 2011 à 11h04
0096000004722742-photo-message-siri-panne.jpg
Siri a connu hier sa première panne aux Etats-Unis, suite à un problème de serveur chez Apple. Le service de communication vocale a perdu sa langue pendant plusieurs heures.

Les utilisateurs américains de l'iPhone 4S, et plus spécifiquement du logiciel Siri au cœur d'iOS 5 ont constaté hier que le système n'était pas infaillible. L'iPhone est en effet devenu aphone durant plusieurs heures, suite à ce qui semblerait être un problème de serveur chez Apple : en effet, Siri a besoin de communiquer avec le réseau de l'entreprise à chaque requête, pour apporter une juste réponse à la demande de l'utilisateur. Dans la mesure où de nombreux possesseurs du smartphone ont été impactés en même temps, un problème chez Apple reste la thèse privilégiée, même si la firme de Cupertino n'a pour le moment pas communiqué à ce sujet.

Proposé actuellement en bêta, Siri doit donc encore être perfectionné, aussi bien au niveau du logiciel en lui-même que de l'infrastructure utilisée pour envoyer les résultats aux terminaux. Les utilisateurs américains ont pu, pour l'occasion, découvrir les messages mis en place pour signaler des problèmes de communication avec les serveurs distants, dont un « Mon esprit s'envole... Je peux le sentir » qui ne manque pas d'humour. Du côté des autres pays, comme la France, aucune défaillance de ce type n'est visiblement à signaler.

01F4000004722740-photo-message-siri-panne.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles