Etude : un tiers des enfants britanniques de moins de 10 ans a déjà un téléphone portable

22 septembre 2011 à 12h28
0
Selon étude réalisée par une société spécialisée dans la sécurité dans le Cloud, un tiers des enfants interrogés de moins de 10 ans possède déjà un téléphone portable. 10 % d'entre eux ont un iPhone et 5 % disposent de leur propre iPad.

00FA000000212240-photo-ipod-5g-creative-zen-vision-m-vid-o-mari-2-enfants.jpg
Les enfants sont-ils plus précoces ? A moins que ce ne soit les parents qui les poussent à utiliser des appareils de communication comme les smartphones, les tablettes ou les ordinateurs portables. A en croire une étude réalisée par Westcoastcloud auprès de 2 000 familles britanniques, la plupart des parents voient d'un bon œil le fait que leur progéniture soit équipée de tels produits.

Précisément, le sondage explique que 68 % des parents d'enfants âgés de 10 ans ou moins ont acheté un Smartphone afin de pouvoir garder un œil sur eux. Ainsi, un tiers des enfants possède déjà un smartphone personnel et 10 % d'entre eux ont un iPhone. L'étude précise également que 16 % des enfants interrogés disposent d'un ordinateur portable. Dans cette dernière catégorie, 25 % des sondés possèdent une adresse e-mail et 8 % ont un compte Facebook (pour rappel l'âge minimum d'inscription au réseau social est de 13 ans).

Par contre, Westcoastcloud précise bien que dans la majeure partie des cas, ce sont les parents qui règlent la facture des consommations. Afin de pouvoir contrôler les activités des mineurs, l'éditeur compte proposer une application de type contrôle parental destinée à surveiller la navigation ainsi que le nombre d'appel émis par les jeunes propriétaires de smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WP7 : Mango sera déployé d'ici à deux semaines
Les achats In-App génèrent un profit important sur l'App Store
Adobe publie une mise à jour de sécurité pour Flash Player
Ricoh GR Digital IV : autofocus hybride pour ce nouveau compact expert
FailCon : savoir gérer une levée de fonds... et son échec
HIS met l'accent sur le silence avec sa Radeon HD 6870 IceQ
Etude : 17% des télétravailleurs américains travaillent à peine 1 heure par jour
Yale présente un verrou de porte compatible NFC
60% des appareils connectés aux hotspots Boingo seraient des smartphones et des tablettes
Analyse du web social : Twitter rachète Julpan
Haut de page