Rumeur : quelques infos sur un iPhone 4 discount ?

23 août 2011 à 16h01
0
Alors que l'iPhone 5 se fait toujours attendre, les rumeurs s'intensifient autour d'un iPhone "bon marché" qui serait proposé à un tarif plus doux. Cet éventuel nouveau modèle suivrait dans les grandes lignes l'actuel iPhone 4 avec une capacité mémoire revue à la baisse.

0096000003781696-photo-iphone-4.jpg
La stratégie choisie par Apple rappelle celle actuellement en vigueur entre iPhone 4 et iPhone 3GS. La firme à la pomme fait cohabiter deux types de modèle afin de segmenter son marché. Reuters révèle ainsi qu'il en serait de même lors de l'arrivée de l'iPhone 5 (probablement fin septembre). L'information ne serait pas si étonnante car de nombreuses rumeurs tendent à valider la présence de deux modèles d'iPhone pour l'année 2011.

L'article publié par Reuters se base sur le témoignage d'une source anonyme qui parle d'une usine coréenne (sans la citer) qui serait en charge des mémoires flash de 8 Go. Rappelons que Apple a pour habitude de confier cette tâche au japonais Toshiba ou au sud-coréen Samsung. Dans cette hypothèse, nous nous dirigerions bien vers un iPhone 4 low cost qui remplacerait ainsi l'actuel iPhone 3GS de 8 Go. Apple aurait-elle des vues sur les marchés émergents ? Selon l'analyste Bonnie Chang de Yuanta Securities, la réponse est non. Un tel smartphone couterait encore 150/200 $ à fabriquer, ce qui rendrait difficile un tarif plancher à destination de nouveaux territoires.

Un mot sur l'iPhone 5. La source de Reuters confirme un lancement fixé à fin septembre. Le smartphone phare d'Apple aurait donc un écran plus grand, une meilleure antenne et un capteur photo de 8 mégapixels. Aucun scoop n'est à noter de ce côté et nous ne savons toujours pas si ce nouveau modèle portera le nom iPhone 5 ou bien iPhone 4S. Encore quelques semaines de patience.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VOD hors abonnement : iTunes se taille la part du lion aux US
Orange fête la rentrée avec des offres attractives pour les moins de 26 ans
Hauppauge annonce la Colossus, carte de capture HD pour PC
Ixus 1100 HS et 230 HS : Canon zoome plus fort avec autant de finesse
SFR La Carte : de l'illimité en temps limité pour la voix, le WiFi et les textos
Intel : du retard pour Cedar Trail à cause de DirectX ?
Etude : le surf au bureau c'est bon mangez-en !
HP Pre 3 bradé en France à 75 euros, s'il y est vendu un jour
Epson piraté en Corée du Sud, 350 000 fichiers utilisateurs en fuite
Google Chrome : la version stable corrige 11 failles de sécurité
Haut de page