BlackBerry décline son Passport en Silver Edition

01 juin 2018 à 15h36
0
Blackberry inaugure une nouvelle version de son Passport, baptisée Silver Edition. Les caractéristiques techniques sont inchangées, mais l'appareil inaugure un nouveau châssis légèrement plus haut, entouré d'une bordure en acier.

Ceux qui attendaient une vraie nouveauté devront prendre leur mal en patience : alors que les rumeurs évoquaient de nouveaux terminaux à venir chez Blackberry, le canadien a dévoilé mardi une nouvelle version de son Passport, la Silver Edition, qui inaugure une coque à deux tons : noir autour de l'écran et au niveau du clavier, argent sur les bordures (plastiques) et le pourtour (acier).

En se rapprochant, on observe quelques petites modifications esthétiques par rapport au Passport traditionnel, avec certaines bordures arrondies et une meilleure intégration du capteur photo dorsal. De ce fait, les dimensions évoluent légèrement : on conserve les 9,3 mm d'épaisseur, mais on passe de 128 à 131 mm de haut et ed 196 à 205 grammes sur la balance.

08130246-photo-blackberry-passport-silver-edition.jpg

Pour le constructeur, ce BlackBerry Passport Silver Edition constitue une variante encore plus robuste et élégante de son téléphone à grand écran carré. Les caractéristiques techniques sont en revanche identiques à celles des précédentes versions, avec toujours une batterie de 3450 mAh, un écran affichant 1440 x 1440 pixels et un processeur Snapdragon 801 accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible via microSD.

Aux Etats-Unis, l'appareil est immédiatement disponible via la boutique en ligne de Blackberry. Il y est vendu 549 dollars (contre 499 dollars pour le Passport en noir, rouge ou blanc), mais vient accompagné d'environ 130 dollars d'accessoires gratuits en cas de commande rapide. Il sera ensuite distribué en Europe et notamment en France dans les prochaines semaines, sans plus de précision à ce stade.

Sur le sujet, lire aussi :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La conférence de Microsoft en vidéos: Quantum Break, Scalebound, Halo 5, Crackdown 3 et les autres
Infos US de la nuit : un ex Goldman Sachs à la tête de la division internationale d’Alibaba
L'EFF, AdBlock, Disconnect, DuckDuckGo repensent le standard Do Not Track
Microsoft peaufine sa gamme d'accessoires pour la Xbox One
Des packs FIFA 16 et une édition Halo 5 : Guardians pour la Xbox One
Windows 10 : des claviers et souris Microsoft avec Cortana et AES
Le forfait gratuit ne fait pas recette, Prixtel y met fin de force
Dailymotion : un lecteur vidéo universel identique sur toutes les plateformes
Gamescom : le résumé des annonces Microsoft
NAND 3D : SanDisk passe aussi en TLC
Haut de page