BlackBerry Pearl 3G : le plus petit smartphone de RIM

01 juin 2018 à 15h36
0
RIM a aujourd'hui profité du WES 2010, la conférence annuelle dédiée à l'univers du fabricant, pour annoncer le BlackBerry Pearl 3G. Ce nouveau smartphone présente notamment la particularité d'être le plus petit modèle de l'histoire du fabricant, avec des mensurations de 108 x 50 x 13,3 mm pour un poids de 93 g. C'est aussi le premier à être pourvu d'une connectique Wi-Fi N, offrant une portée améliorée. Il adopte également à son tour le trackpad optique, désormais généralisé sur toute la gamme.

01E0000003143080-photo-rim-blackberry-pearl-3g.jpg

Il s'articule autour d'un écran de taille non précisée affichant une définition inédite de 360 x 400 pixels. Celui-ci surplombe un clavier, à 20 touches de type clavier complet condensé (une touche pour deux symboles) sur le BlackBerry Pearl 9100, ou à 14 touches de type téléphone traditionnel sur le BlackBerry Pearl 9105. Un appareil photo de 3,2 millions de pixels et un flash à LED ornent le dos du mobile, tandis qu'un jack standard de 3,5 mm permet de connecter la paire d'écouteurs ou le kit main libre de son choix.

Le nouveau Pearl 3G est comme son nom l'indique HSDPA tri-bande, EDGE quadri-bande. Le Bluetooth 2.1 et un récepteur GPS complètent enfin sa connectique sans-fil complète. Il abrite en outre un processeur cadencé à 624 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 256 Mo de mémoire morte et un emplacement pour carte mémoire microSD permettant d'étendre l'espace de stockage de 32 Go.

Le BlackBerry Pearl 3G sera prochainement lancé dans le monde entier, en partenariat avec des multiples opérateurs. Il appartiendra à ces derniers d'annoncer les dates et les prix de lancement de l'une ou l'autre variante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microblogging par SMS : Twitter achète Cloudhopper
Opera publie une version desktop de son navigateur mobile
Deezer signe avec Discograph et élargit son catalogue
Pourquoi le Triple Play va bientôt augmenter
Pénurie de processeurs Arrandale chez Intel
Deux APIs pour le paiement sans fil distribuées en open-source
L’iPad pirate existe avec 3 ports USB
Sécurité : Microsoft cible les applications et la contrefaçon
The Passing : le premier DLC de Left 4 Dead 2 en test
Les disques durs externes de Samsung adoptent l'USB 3.0
Haut de page