Blackberry : pas de Skyfire, mais une mise à jour Google Maps

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003083512-photo-skyfire-logo.jpg
Ce sont une bonne et une mauvaise nouvelle qui font l'actualité de Blackberry aujourd'hui. Commençons par la mauvaise : dans son dernier billet de blog, Jeff Glueck, le PDG de Skyfire, a annoncé que lui et son équipe arrêtait le développement de leur navigateur Web sur Blackberry, pour se concentrer sur Android.

"Nous voyons Android comme un écosystème en pleine ascension, avec un environnement de développement riche et ouvert". Tout l'opposé de celui de Blackberry, considéré comme "peu favorable au développement d'applications de pointe" par le responsable de Skyfire : "Les API sont fragmentées et incohérentes, et la machine virtuelle Java n'est pas efficace", ajoute-t-il.

Néanmoins, selon Glueck, ce changement ne sera l'affaire que de quelques mois : "Il est logique de revenir à Blackberry dans le futur. Blackberry s'est engagé à améliorer leur environnement de développement dans leur OS 6.0, à venir en fin d'année."

En attendant, l'offre en matière de navigateur sur Blackberry reste toujours aussi pauvre. Il ne reste donc plus qu'à espérer que l'OS 6.0, dont les premières images ont filtré il y a peu, tienne toutes ses promesses pour relancer la machine.

00B4000003084410-photo-buzz-google-maps.jpg
Ce n'est pas pour autant que la plateforme de RIM est abandonnée des développeurs : Google propose désormais la version 4.0 de Google Maps pour Blackberry, qui inclus trois nouveautés importantes, dont deux accessibles en Europe. Buzz tout d'abord : Les utilisateurs peuvent ainsi partager des infos sur des lieux particuliers, et consulter des infos locales directement depuis la carte selon le principe de Google Buzz.

Cette nouvelle version intègre également les projets de Google Labs pour Maps, parmi lesquels la barre d'échelle et le relief des cartes. Quant à la troisième nouveauté, elle concerne la recherche vocale, mais reste localisée aux Etats-Unis.

Pour bénéficier de tous ses apports, rendez-vous sur le site habituel, à consulter depuis un Blackberry, bien évidemment.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung lance un disque dur de 640 Go à 7200 tr/min
Les prochains iPhone embarqueront-ils la technologie NFC ?
Comes With Music en Chine sans DRM
Windows 7 en entreprise : enfin la mort d'XP ?
L'iPad coûte 260 dollars... en hardware
Un réseau de hackers roumains arrêté
Le hacker Geohot ré-installe Linux sur la PS3
LG lance sa TV 3D à rétro-éclairage LED local
Un mobile HTML 5 pour LG
Alimentation : Xilence passe au 80Plus Gold avec un bloc 1200W
Haut de page