Les premières images de Blackberry OS 6.0 ?

19 mars 2010 à 15h12
0
03020626-photo-blackberry-os6.jpg
Les premières images de ce qui pourrait être le futur Blackberry OS 6.0 circulent sur la Toile depuis ce matin. Jugées crédibles par des sites réputés pour avoir trouvé plusieurs fuites réelles comme Bbleaks ou Crackberry, ces captures d'écrans montrent un changement important dans l'interface.

La résolution des deux captures d'écran correspond à un téléphone comme le Storm ou le Storm 2, des mobiles entièrement tactiles. La présence de widgets en page d'accueil pourrait améliorer l'utilisation de ces appareils, celle du Blackberry OS 5.x descendant directement de la logique du clavier Azerty du Bold et du Curve.

Ces widgets permettraient de personnaliser la page d'accueil du téléphone de façon poussée : météo, dernières informations, résultats sportifs, etc. L'esprit est très Android, même si les captures d'écran ressemblent plus à une surcouche de Windows Mobile.

Peut-être l'occasion de voir débarquer un nouveau terminal à clavier coulissant et écran tactile ? Dans tous les cas, il semble que RIM souhaite revenir en force face à la vigueur des concurrents iPhone, Android ou Windows Mobile. Il faudra attendre la sortie d'un smartphone équipé pour en savoir plus, ou un éventuel kit de développement pour les widgets.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Splinter Cell Conviction  prend 15 jours ferme sur PC
Synology DS410 : un NAS à puce de chiffrement matériel
L'émulateur Windows Phone 7 débloqué
La démo jouable de  Settlers 7  en téléchargement
Google recherche en temps réel dans le monde entier
DRM : Steam retire  Assassin's Creed II  de son catalogue
Wakanim : l'animation japonaise en direct gratuitement
Un peu de retard pour  BlazBlue : Calamity Trigger
Insolite : cherche geek sexy pour campagne recrutement
En Australie, Google maps teste les icônes sponsorisées
Haut de page