Le second capteur du Google Pixel 4 serait un téléobjectif

Pierre Crochart Contributeur
08 juillet 2019 à 14h43
Pixel 4
© Google

Si les Pixel 3 et 3a étaient capables de faire des merveilles en photographie via un unique capteur, le futur Pixel 4 de Google pourrait s'appuyer sur un module supplémentaire.

D'après le code de l'application Google Camera dans sa version 6.3, actuellement disponible dans la dernière bêta d'Android Q, le Pixel 4 pourrait être doté d'un télé-objectif pour seconder le capteur principal.

Une meilleure résolution sur les longues focales


Selon XDA Developers, qui s'est comme d'habitude lancé dans un minutieux data-mining pour en avoir le cœur net, de grands changements semblent avoir été apportés à la fonctionnalité Super Res Zoom, appelée en interne « Sabre ». Pour rappel, c'est cette feature de zoom numérique qui permet aux photos zoomées des smartphones Pixel de s'afficher dans un niveau de détails honorable.

Pixel 4 telephoto

Pixel 4 telephoto
Crédits : XDA Developers

Mais à en croire les données présentes dans la mise à jour de la Google Camera, la résolution de « Sabre » s'en retrouverait nettement améliorée sur l'hypothétique Pixel 4. Ensuite, XDA a pu constater que de nombreuses mentions à des capteurs inexistants sur les actuels Pixel étaient présentes, et notamment une renvoyant vers un capteur facial à infrarouge qui pourrait permettre le déverrouillage du téléphone par reconnaissance 3D.

9to5mac est quant à lui tombé sur des indications assez précises concernant la résolution du fameux téléobjectif. Dans le code de Google Camera, on peut lire « L'image telephoto a des dimensions (), mais devrait avoir des dimensions 4656x3496, 4656×3492 or 2328×1748. ». Un morceau de texte laissé par un développeur à des fins de « debugging », qui laisse ainsi envisager un capteur télé-photo de 16 mégapixels.

En juin dernier, Google a officialisé le design du Pixel 4, lequel affiche clairement la présence de deux objectifs photo à l'arrière.

Source : Android Police
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top