Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh

20 juin 2019 à 18h59
6
Vivo charge rapide

Alors que se rapproche à grand pas le Mobile World Congress Shanghai (MWC) 2019, le fabricant chinois Vivo fait monter l'attente avec une nouvelle charge rapide de 120W capable de recharger une batterie de 4 000 mAh en l'espace de 13 minutes.

Du teasing costaud. Vivo, la filiale de BBK Electronics, également propriétaire de OnePlus et Oppo, s'est fendue d'un post Weibo pour le moins alléchant, sur le réseau social chinois, suivi d'une vidéo tout aussi impressionnante. L'idée : renforcer l'impatience avant la tenue du MWC Shanghai 2019, organisé du 26 au 29 juin prochain, mais surtout, étaler son savoir-faire technologique auprès du grand public.

Un record

Vivo a ainsi présenté une nouvelle technologie de charge ultra rapide baptisée Super FlashCharge. Cette recharge de 120W serait tout bonnement capable de redonner 100 % d'énergie à un téléphone équipé d'une batterie de 4 000 mAh en seulement 13 minutes. Soit un temps jusque-là jamais observé pour une charge complète, le record étant détenu jusqu'ici par le Oppo Find X et son chargeur de 50W.

Vivo charge rapide

Dans l'idée, la Super FlashCharge pulvériserait le record si ses fabricants l'introduisaient sur le marché. Mais le message posté par le groupe asiatique n'est, pour rappel, qu'un teasing. Une courte vidéo vient tout de même illustrer leurs propos : en 14 secondes, la batterie retrouve environ 2,5 % de sa charge. Soit, grosso modo, 10 % en l'espace de 56 secondes. Des chiffres cohérents au regard des temps annoncés par la firme de l'Empire du Milieu.

Quand Vivo coiffe Xiaomi sur le poteau

En mars dernier, Xiaomi s'illustrait de la même manière avec une batterie de 4 000 mAh pleine en 17 minutes. Un temps cette fois-ci battu par l'un de ses principaux concurrents. Il n'y a plus qu'à attendre le MWC pour admirer IRL (In Real Life) ce genre de prouesse technologique.

Source : The verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
AucunSensCritique
Le 20 juin 2019<br /> Concernant l’article<br /> Avec les Micro pile à combustible ce serait presque instantané. Mais il semble que le « lobbysme » des piles Lithium-ion soit très puissant.<br /> Pour le reste<br /> Dans la Vie Réelle (DVR); Dans La Vraie Vie, Dans la Réalité FR - In Real Live (IRL) EN<br /> Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile (CMTM) FR - Mobile World Congress (MWC) EN<br /> Publication (FR) - Post (EN)<br /> Taquiner; agacer; aguicher; allumer; plaisanter FR – Tease EN<br /> Taquinerie FR- Teasing EN<br /> Remarque (en espérant ne pas disparaître encore – compte bloqué, censure, etc.)<br /> Ceci n’est pas ce que vous appelleriez du « trolling » ni du snobisme ni de vouloir avoir raison.<br /> Mais logiquement, si nous remplaçons, disons 100 mots français, par 100 mots anglais à chaque année, au bout de 10 ans cela donne 1000 mots. Et après un siècle c’est 10,000 mots, etc.<br /> Je crois qu’en tant que français j’ai le droit de m’exprimer sur ma langue. Je ne veux pas la perdre et j’aimerais qu’on la parle même dans 1000 ans et plus.<br /> Si ceux qui ont le pouvoir, les médias, les politiciens, commencent à changer tous les mots français par des mots anglais, il est clair que le français disparaîtra.<br /> Or une langue n’est pas faite que de mots mis bout à bout et de règles grammaticales.<br /> Elle représente les pensées d’un peuple. C’est une des raisons pour laquelle si les humains sont pareils partout, ils sont en même temps différents.<br /> Et cela contribue à la richesse humaine. Donc cessons de vouloir être états-uniens et soyons fière d’être français. Et ça commence par notre langue.<br /> Et oui c’est possible de faire de l’argent en français. Et même si notre compagnie porte un nom FRANÇAIS. Et les organisations devraient porter des noms (composés ou non) français.<br /> Bon j’espère qu’on comprendra mon point de vue. Il me semble logique.<br /> Un tout petit effort et on trouve facilement l’équivalent français de 99.99999999999% des mots anglais.<br /> Et si on doit employer de l’anglais cela devrait être justifié.<br /> Enfin vous faires bien ce que vous voulez ce n’est qu’une opinion d’un français.
cliclem
On en parle du nombre de cycles de recharges ou pas ?
toast
Au rythme où vont les choses, dans quelques années, on ne pourra plus recharger son téléphone et faire tourner la machine à laver en même temps
nirgal76
Si mais faudra attendre que tout le monde ait rechargé sa bagnole, t’auras du courant vers 4H du matin quoi
Nmut
@AucunSensCritique<br /> “Avec les Micro pile à combustible ce serait presque instantané. Mais il semble que le « lobbysme » des piles Lithium-ion soit très puissant.”<br /> Pas sur que le lobbyisme soit puissant… Le prix de la pile (les métaux utilisés sont extrêmement couteux pour le moment) et de son combustible, le faible rendement, le poids et la sécurité (stockage et surtout rechargement) sont incompatibles avec un petit volume et un faible cout qui sont obligatoire pour un téléphone portable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Vivaldi revient de vacances en version 5.4 sur desktop
Urbanista lance des écouteurs qui ne manquent pas d'autonomie grâce à l'énergie solaire
Le prix de la manette pour Android Razer Kishi est en chute libre chez Amazon
Haut de page