Huawei : suivez en direct la conférence d'annonce du P30 / P30 Pro

26 mars 2019 à 11h47
0
Huawei P30 Pro
Crédits : SlashLeaks

Jour-J pour Huawei. Le constructeur chinois a choisi la date du mardi 26 mars et une ville, Paris, pour présenter au monde entier ses nouveaux P30 et P30 Pro.

Le géant chinois nous convie cette année à la porte de Versailles de la capitale pour lever le voile sur ses nouveaux photophones ; les bien nommés P30 et P30 Pro.

Suivez en direct la conférence ci-dessous dès 14H , et retrouvez également notre équipe sur place via un live-tweet que vous pouvez retrouver juste en dessous du lecteur vidéo.


Huawei P30 Pro : à quoi faut-il s'attendre ?

Huawei fait le choix assez particulier dans l'industrie de segmenter son haut de gamme en deux. Nous avons d'une part la gamme Mate qui intègre les derniers SoC Kirin de HiSilicon, et de l'autre la gamme P qui a la charge d'innover en matière de photo.

L'an passé, le P20 Pro a défini de nouveaux standards en photographie en intégrant un trio d'appareils photo. Et déjà, le smartphone chinois était capable d'opérer un zoom optique x3 sans perte de qualité.

Cette année, Huawei veut aller plus loin, et proposer un zoom optique x5 et hybride x10 dans son P30 Pro. Une prouesse encore jamais atteinte dans un smartphone. Pour ce faire, Huawei tirerait parti d'un quatuor d'appareil photo. Le module principal de 40 mégapixels se conjuguerait à un télé-objectif de 8 mégapixels et à un objectif grand-angle de 20 mégapixels. En supplément, une caméra 3D ToF se chargerait de calculer le plus précisément possible les paramètres de profondeur de champ.

Le reste de la fiche technique ne sera pas en reste. Le P30 Pro devrait embarquer un écran OLED de 6,47 pouces (Full HD+), un lecteur d'empreintes intégré dessous, le SoC Kirin 980 ainsi que 8 Go de RAM pour 128, 256 ou 512 Go de stockage. L'autonomie serait assurée par un accumulateur de 4 200 mAh - probablement le même que le Mate 20 Pro, exemplaire en la matière.

Forcément plus modeste, le P30 "classique" afficherait une dalle OLED de 6,1 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une batterie de 3 650 mAh.

D'après les informations recueillies par WinFuture, les P30 et P30 Pro s'échangeraient respectivement pour 749€ et 999€.

Du reste, il se murmure que Huawei aurait également dans ses cartons des nouveautés en matière de wearables. Une remplaçante pour l'excellente Huawei Watch GT ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung en précommande le 26 avril
Apple dévoile Card, son service de carte de crédit
171 artistes français militent en faveur de la réforme de la Directive Copyright
Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne
Les dealers de drogue préfèrent Telegram et WhatsApp au dark web pour leurs ventes
Une proposition de loi pourrait obliger à décliner son identité pour s'inscrire en ligne
Grosse refonte graphique en vue pour Netflix ?
Insolite - Arrêtée en décembre, la CFO de Huawei était dotée de 3 appareils signés Apple
L'Air Force bosse sur une IA pour piloter des avions de chasse
Haut de page