Le Samsung Galaxy A90 n'aurait pas d'encoche, mais une caméra frontale rétractable

Johan Gautreau
Expert objets connectés
05 février 2019 à 08h00
9
vivo nex
Le A90 ressemblerait au Vivo Nex

Samsung ne travaille pas que sur le développement de ses écrans percés Infinity-O. Le constructeur coréen projetterait en effet de tester une caméra frontale rétractable sur son futur Galaxy A90.

Un Galaxy A90 à caméra rétractable

Alors que les Galaxy M10 et M20 devraient bientôt voir le jour en Inde afin d'étendre le milieu de gamme de Samsung, les Galaxy A se rapprochent toujours plus du haut du panier. On pense ainsi au Galaxy A9, qui avait déjà servi de plateforme d'essai pour un quadruple APN dorsal en 2018.

Ce smartphone original pourrait bientôt voir arriver un compère non moins original. Sobrement nommé Galaxy A90, le nouveau venu intégrerait une caméra frontale rétractable. Une première pour le constructeur sud-coréen, mais rien d'exceptionnel sur le marché.

On se rappelle en effet que Vivo et OPPO, deux constructeurs chinois plutôt prolifiques, avaient opté pour une telle solution l'an dernier sur leurs smartphones haut de gamme Nex et Find X. Dans une moindre mesure, Xiaomi a lui aussi opté pour une caméra rétractable, ou plus précisément coulissante avec son très beau Mi Mix 3.

Le Galaxy A90 n'invente donc pas la roue, mais pourrait marquer un tournant pour les futures productions de Samsung si la sauce prend auprès du grand public. L'avantage d'une telle technologie est l'absence d'encoche ou de trou dans l'écran. Reste à savoir si les allées et venues incessantes du mécanisme sauront lui assurer une bonne durabilité au fil des années...

Des spécifications haut de gamme

On en sait encore peu sur le Galaxy A90. Il faudra attendre encore quelques mois pour le découvrir plus en détail. Mais les premières fuites laissent entendre que ce smartphone n'aura pas à rougir de la concurrence.

En dehors de sa caméra frontale rétractable, l'engin adopterait un lecteur d'empreintes sous l'écran comme il en existe sur le Oneplus 6T pour ne citer que lui. Ajoutez à ça plusieurs capteurs photo au dos dont un TOF capable de modéliser les objets en 3D et un stockage interne de 128 Go.

Comme vous pouvez le constater, la gamme Galaxy A semble monter de plus en plus en puissance. On peut probablement s'attendre à une insertion des Galaxy M sur le marché européen dans les prochains mois, les Galaxy S - dont le futur Galaxy S10 - restant quant à eux en ultra-haut de gamme avec des prix dépassant le millier d'euros.

Source : Sam Mobile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
kriss-the_bird
C’est de mon point de vue le rapport hauteur/largeur des écrans qui devrait être revu. L’ensemble de la production actuelle voit des modèles très hauts et étroits. Les modèles 16/9 voir 16/10 sont plus confortables pour un tas d’applications.
ddrmysti
Sauf pour la tenue en main, ce qui est un détail probablement, même si c’est un terminal qui est destiné à être tenu en main…
m_enfin
Pour la tenue en main il existe l’iphone SE. Inégalé. Inégalable.
obbiclubic
Et donc … pourquoi pas 2 cameras sur cette appendice ? Devant et derrière … un peu plus large pour caser un flash (ou 2) …
sandalfo
les iPhones Xs et Xs Max sont plutot en 18/9 je crois. Je trouve le Xs Max confortable pas besoin de l’élargir ou de le raccourcir. En plus avec la possibilité de zoomer sur Netflix et Youtube, la video prend vraiment tout l’écran (sauf le notch
obbiclubic
… petit cochon !
vali44
Rétractable, rétractable… ça sera pas sujet à des pannes ça ? (sans mauvais jeu de mots, cf les camarades précédents :))
1nn0
@zaxxonfive &amp; @obbiclubic : vous m’avez tué !!! <br /> au moins on saura quand ca filme…
Kriz4liD
je trouve les xperia compact largement meilleur ! ce n’est que mon avis
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft ne veut pas priver les gouvernements de reconnaissance faciale
Des chaussures connectées qui enregistrent les pas et le poids en préparation chez Google ?
Transpolis, une
Un premier unboxing et démontage de la Radeon VII
Microsoft présentera son projet xCloud à la GDC en mars
Trois entrepreneurs soupçonnés d'avoir piraté des milliers de Français pour 2 millions
Mozilla tacle Facebook auprès de l'UE, la transparence des pubs politiques en cause
Amazon : Des résultats au-delà des attentes sur 2018
29 apps Android
Les salariés de Google ont de moins en moins confiance en leurs dirigeants
Haut de page