Le Samsung Galaxy A90 n'aurait pas d'encoche, mais une caméra frontale rétractable

Johan Gautreau
Expert objets connectés
05 février 2019 à 08h00
0
vivo nex
Le A90 ressemblerait au Vivo Nex

Samsung ne travaille pas que sur le développement de ses écrans percés Infinity-O. Le constructeur coréen projetterait en effet de tester une caméra frontale rétractable sur son futur Galaxy A90.

Un Galaxy A90 à caméra rétractable

Alors que les Galaxy M10 et M20 devraient bientôt voir le jour en Inde afin d'étendre le milieu de gamme de Samsung, les Galaxy A se rapprochent toujours plus du haut du panier. On pense ainsi au Galaxy A9, qui avait déjà servi de plateforme d'essai pour un quadruple APN dorsal en 2018.

Ce smartphone original pourrait bientôt voir arriver un compère non moins original. Sobrement nommé Galaxy A90, le nouveau venu intégrerait une caméra frontale rétractable. Une première pour le constructeur sud-coréen, mais rien d'exceptionnel sur le marché.

On se rappelle en effet que Vivo et OPPO, deux constructeurs chinois plutôt prolifiques, avaient opté pour une telle solution l'an dernier sur leurs smartphones haut de gamme Nex et Find X. Dans une moindre mesure, Xiaomi a lui aussi opté pour une caméra rétractable, ou plus précisément coulissante avec son très beau Mi Mix 3.

Le Galaxy A90 n'invente donc pas la roue, mais pourrait marquer un tournant pour les futures productions de Samsung si la sauce prend auprès du grand public. L'avantage d'une telle technologie est l'absence d'encoche ou de trou dans l'écran. Reste à savoir si les allées et venues incessantes du mécanisme sauront lui assurer une bonne durabilité au fil des années...

Des spécifications haut de gamme

On en sait encore peu sur le Galaxy A90. Il faudra attendre encore quelques mois pour le découvrir plus en détail. Mais les premières fuites laissent entendre que ce smartphone n'aura pas à rougir de la concurrence.

En dehors de sa caméra frontale rétractable, l'engin adopterait un lecteur d'empreintes sous l'écran comme il en existe sur le Oneplus 6T pour ne citer que lui. Ajoutez à ça plusieurs capteurs photo au dos dont un TOF capable de modéliser les objets en 3D et un stockage interne de 128 Go.

Comme vous pouvez le constater, la gamme Galaxy A semble monter de plus en plus en puissance. On peut probablement s'attendre à une insertion des Galaxy M sur le marché européen dans les prochains mois, les Galaxy S - dont le futur Galaxy S10 - restant quant à eux en ultra-haut de gamme avec des prix dépassant le millier d'euros.

Source : Sam Mobile
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Grève : la CGT bascule des foyers en heures creuses, l'électricité devient un enjeu
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top