Les Galaxy S8 et S8+ sont difficilement réparables

Emilia CAPITAINE
20 avril 2017 à 15h38
0
Alors que les derniers smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8+, précommandés ont été livrés ce jeudi 20 avril 2017, le site iFixit s'est amusé à les démonter pour voir s'ils étaient facilement réparables.

Le site iFixit a tenté de démonter le S8

Alors que les premiers Galaxy S8 et S8+ viennent à peine d'être livrés, les bricoleurs du site iFixit ont tenté de les démonter afin de juger de la facilité à les réparer en cas de casse. Ils se sont aperçus que la batterie est collée à la coque du téléphone, ce qui la rend très difficile d'accès, et donc presque impossible à changer. Ce "défaut" était déjà présent sur les Galaxy Note 7, indique iFixit.

01F4000008682230-photo-galaxy-s8.jpg

Autre obstacle de taille à la réparation du smartphone : l'écran. En effet, ce dernier bloque l'accès à tous les composants et il faut donc le retirer (opération périlleuse), pour avoir accès aux composants endommagés que l'on souhaite réparer. Une manipulation qui présente le risque de casser l'écran. Or, le coût de remplacement d'un écran est très élevé. En outre, l'ensemble tient grâce à de la colle : pour reconstituer l'appareil, les utilisateurs devront donc investir dans de la colle. Tous ces éléments risquent de décourager les détenteurs de S8 et S8+ à réparer eux-mêmes leurs appareils.

Les S8 ont la même batterie que les Galaxy Note 7

Alors que le scandale des explosions de batteries des Galaxy Note 7 a fait beaucoup de tort à Samsung, la firme sud-coréenne n'a visiblement pas jugé bon de changer la batterie, puisqu'on la retrouve sur les Galaxy S8 et S8+.

Toutefois, les Galaxy S8 et S8+ ont obtenu une meilleure note que le Galaxy Note 7 : le site iFixit leur a attribué la noté de 4/10 contre 3/10 pour le précédent modèle. L'architecture modulaire du S8 a visiblement été appréciée, même si le site regrette qu'il faille retirer l'écran pour y avoir accès.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

WebRTC enfin officialisé en tant que standard par le W3C et l'IETF
Le réseau de rencontre Grindr reçoit une amende de 11,7 millions d’euros
Soldes 2ème démarque : le meilleur des bons plans chez Amazon et Cdiscount
Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8
Vous pouvez désactiver la nouvelle fonction copier-coller de l'URL sur Edge
The Lord of the Rings Gollum : la sortie attendue cette année repoussée à 2022
Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Haut de page