Google souhaite davantage contrôler ses Nexus

02 février 2016 à 14h11
0
Google entend renforcer son contrôle sur la gamme Nexus pour mettre en place une stratégie plus proche de celle d'Apple.

En 2014, quelques rumeurs spéculaient sur un nouveau programme en réflexion chez Google pour ses smartphones Android baptisé Project Silver. Pour la société, l'idée était de redorer son image afin de mieux se positionner face à Apple et son iPhone ou Samsung et sa gamme Galaxy. Le programme Silver était présenté comme une occasion pour Google de revoir plus strictement les conditions de participation auprès des constructeurs partenaires et donc d'obtenir davantage de contrôle sur les smartphones eux-mêmes.

Si aucun programme Silver n'a vu le jour jusqu'à présent, il semblerait que l'idée n'ait pas été abandonnée. Le magazine The Information rapporte cette fois que Sundar Pichai, vice-président d'Android, et plusieurs directeurs, ont prévenu quelques-uns de leurs collègues ainsi que d'autres personnes en dehors de la société qu'ils souhaitaient davantage de contrôle sur la gamme Nexus.

Ces changements viseraient à réduire la participation des constructeurs partenaires fabricant les smartphones Nexus. Google a pour habitude de diversifier ses partenaires et est passé par HTC, Samsung, Motorola, Asus, LG ou encore Huawei.

Google souhaiterait en effet designer ses propres appareils, ce qui n'est pas sans rappeler les travaux porté sur les appareils de la gamme Pixel. Nous savons par ailleurs que la société planche sur la conception de ses propres puces, notamment pour améliorer les usages multimédia mais aussi pour concevoir des pilotes adéquats développés en interne permettant d'assurer à la fois de meilleures performances et d'optimiser la consommation d'énergie.

035C000008132838-photo-nexus-ban.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top