Google pourrait concevoir ses propres puces

0
Google envisage de redoubler d'efforts dans le domaine du hardware avec la conception de ses propres puces optimisées pour les usages multimédia.

Google a publié une nouvelle offre d'emploi sur son site Internet à la recherche d'un Multimedia Chip Architect. L'objectif est de concevoir l'architecture d'un processeur pour des usages multimédia - et donc avec une partie GPU - et de le mettre en production.

Le magazine Business Insider, qui rapporte l'information, explique que cette offre d'emploi provient de l'équipe Pixel, référencée sous le nom Hardware Consumer. En septembre dernier, celle-ci a notamment présenté le Pixel C, une tablette Android accompagnée d'un clavier détachable.

Pour Google la conception de processeurs vise donc à optimiser au maximum la gestion du matériel avec les pilotes adéquats développés en interne permettant d'assurer à la fois de meilleures performances et d'optimiser la consommation d'énergie. En désignant ses propres puces, Google se positionnerait donc en véritable constructeur aux côtés d'Apple, Huawei ou Samsung.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


La firme de Mountain View explique : « Vous serez responsable des performances multimédias dans les systèmes. Vous travaillerez avec les équipes de logiciels et de produits pour offrir une expérience multimédia riche. Vous travaillerez sur divers aspects multimédia, y compris le traitement des images, de la vidéo, la stabilisation ».

Quelle que soit la nature de ce poste il semblerait en tout cas que Google souhaite véritablement optimiser les performances de ses produits. Pour mémoire, le Pixel C accueille un SoC Nvdia Tegra X1. Octacore, celui-ci repose sur une architecture ARM 64-bit avec 4 coeurs ARM A57 et 4 coeurs ARM A53. Il renferme en outre 256 unités de calcul contre 192 pour son prédécesseur, le Tegra K1.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page