Google pourrait concevoir ses propres puces

27 octobre 2015 à 10h21
0
Google envisage de redoubler d'efforts dans le domaine du hardware avec la conception de ses propres puces optimisées pour les usages multimédia.

Google a publié une nouvelle offre d'emploi sur son site Internet à la recherche d'un Multimedia Chip Architect. L'objectif est de concevoir l'architecture d'un processeur pour des usages multimédia - et donc avec une partie GPU - et de le mettre en production.

Le magazine Business Insider, qui rapporte l'information, explique que cette offre d'emploi provient de l'équipe Pixel, référencée sous le nom Hardware Consumer. En septembre dernier, celle-ci a notamment présenté le Pixel C, une tablette Android accompagnée d'un clavier détachable.

Pour Google la conception de processeurs vise donc à optimiser au maximum la gestion du matériel avec les pilotes adéquats développés en interne permettant d'assurer à la fois de meilleures performances et d'optimiser la consommation d'énergie. En désignant ses propres puces, Google se positionnerait donc en véritable constructeur aux côtés d'Apple, Huawei ou Samsung.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


La firme de Mountain View explique : « Vous serez responsable des performances multimédias dans les systèmes. Vous travaillerez avec les équipes de logiciels et de produits pour offrir une expérience multimédia riche. Vous travaillerez sur divers aspects multimédia, y compris le traitement des images, de la vidéo, la stabilisation ».

Quelle que soit la nature de ce poste il semblerait en tout cas que Google souhaite véritablement optimiser les performances de ses produits. Pour mémoire, le Pixel C accueille un SoC Nvdia Tegra X1. Octacore, celui-ci repose sur une architecture ARM 64-bit avec 4 coeurs ARM A57 et 4 coeurs ARM A53. Il renferme en outre 256 unités de calcul contre 192 pour son prédécesseur, le Tegra K1.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top