Wiko Night Fever : smartphone et... préservatifs phosphorescents !

Les Cyber Days monopolisant l'actualité high-tech, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Mais le smartphone que le franco-chinois Wiko vient d'annoncer a le mérite de sortir du lot, à plus d'un titre. En effet, le fabricant « rassemble pour la première fois dans un pack smartphone et préservatifs phosphorescents ».

Certes, le pourtour de son écran est fluorescent, il brille dans l'obscurité. Mais le Wiko Night Fever n'a rien d'érotique pour autant. Ce nouveau produit est en fait une campagne de communication à lui seul. Et rien de tel que le sexe pour faire vendre ! Le lancement de l'appareil s'accompagne ainsi de quatre vidéos publicitaires osées et décalées.

On pourrait penser que cette campagne de communication est vouée à compenser les lacunes de l'appareil, mais pas du tout.

0000022608261040-photo-wiko-night-fever.jpg

Le Night Fever incarne effectivement le haut de gamme de Wiko, il bénéficie d'une construction soignée (bien qu'en plastique) et d'une fiche technique équilibrée. Il arbore un écran IPS Full HD de 5,2 pouces, renforcé par du verre Corning Gorilla Glass 3. Il est surmonté d'un capteur frontal de 5 millions de pixels, associé à un flash à LED. Le capteur dorsal fait quant à lui 13 millions de pixels.

L'appareil embarque une puce à huit cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz, dont la référence n'est malheureusement pas précisée, une quantité généreuse de 3 Go de mémoire vive, et 16 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par le biais d'une microSD. La 4G LTE catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s, deux logements SIM), le Wi-Fi 802.11n, le Bluetooth 4.0 et un port micro-USB constituent la connectique. Il n'y a malheureusement pas de NFC. La capacité de la batterie est de 2 900 mAh.

Le Wiko Night Fever sera livré avec Android 5.1 et le fabricant n'a pas encore communiqué sa politique de mise à jour vers Android 6.0. Il sera vendu 200 euros, mais pas par les distributeurs habituels. Il sera disponible exclusivement dans les « lovestores » Passage du Désir et dans les concept-stores Lick.

0226000008261038-photo-wiko-night-fever.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Sunshine : une quête de sens à la surface du Soleil
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
TV, vidéoprojecteur, barre de son : comment bien s'équiper pour profiter de l'Euro 2021 de Football ?
Le realme 8 5G, sera dévoilé le mercredi 12 mai prochain
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
Dreame lance son aspirateur robot Dreame Bot L10 Pro à prix choc chez AliExpress
Un AirTag deux fois plus fin ? C’est possible, mais il faut un peu bricoler
Haut de page