Galaxy S6 Edge+ : Samsung voit toujours plus grand mais contrôle l'encombrement

13 août 2015 à 17h33
0
Samsung n'aura pas attendu l'IFA pour faire ses premières grandes annonces de la rentrée. Le Galaxy S6 Edge+ vient étoffer la famille du Galaxy S6 avec un écran légèrement plus grand.

Avec le Galaxy S6 Edge+, Samsung propose un nouveau smartphone avec écran incurvé sur le côté, doté cette fois-ci d'un écran de 5,7 pouces, contre 5,1 pour le S6 Edge dévoilé il y a à peine 6 mois.

Le terminal présente donc un écran AMOLED de 5,7 pouces, affichant une définition de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixels de 518ppp. A l'intérieur, on trouve un processeur 8 coeurs Exynos 7, 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage non extensible, des capteurs de 16 et 5 mégapixels et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth, 4G ou encore NFC. Il dispose également d'un capteur biométrique et d'un cardiofréquencemètre. La batterie embarquée - et non amovible - de 3000 mAh peut être rechargée sans fil grâce à la norme Qi, et passer d'une batterie totalement vide à une pleine en 2 heures.

0320000008139290-photo-galaxy-s6-edge.jpg

La diagonale de l'écran prend donc 1,5 cm par rapport au S6 Edge, mais malgré ça, Samsung a réussi à ne pas augmenter particulièrement l'encombrement, tout du moins en apparence. Car avec 12 mm de hauteur et 5 mm de largeur en plus par rapport au S6 Edge, c'est surtout lors de la prise en main que la différence semble se faire.

0320000008139288-photo-galaxy-s6-edge.jpg

Côté logiciel, Samsung a légèrement modifié sa surcouche TouchWiz pour ce terminal qui fonctionne sous Android 5.1. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le bord de l'appareil, notamment pour lancer des applications par ce biais. Des nouveautés dont le S6 Edge bénéficiera plus tard grâce à une mise à jour. L'entreprise a aussi profité de l'occasion pour dévoiler Live Broadcast, une application qui permet de diffuser en direct sur YouTube via le téléphone.

0320000008139292-photo-galaxy-s6-edge.jpg

La commercialisation du Galaxy S6 Edge+ débutera fin août aux Etats-Unis et au Canada, et dès le 4 septembre en Europe. Il a été présenté en même temps que le Galaxy Note 5, avec lequel il partage certaines caractéristiques.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet