Galaxy S6 Edge+ : Samsung voit toujours plus grand mais contrôle l'encombrement

Samsung n'aura pas attendu l'IFA pour faire ses premières grandes annonces de la rentrée. Le Galaxy S6 Edge+ vient étoffer la famille du Galaxy S6 avec un écran légèrement plus grand.

Avec le Galaxy S6 Edge+, Samsung propose un nouveau smartphone avec écran incurvé sur le côté, doté cette fois-ci d'un écran de 5,7 pouces, contre 5,1 pour le S6 Edge dévoilé il y a à peine 6 mois.

Le terminal présente donc un écran AMOLED de 5,7 pouces, affichant une définition de 2560 x 1440 pixels et une densité de pixels de 518ppp. A l'intérieur, on trouve un processeur 8 coeurs Exynos 7, 4 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage non extensible, des capteurs de 16 et 5 mégapixels et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth, 4G ou encore NFC. Il dispose également d'un capteur biométrique et d'un cardiofréquencemètre. La batterie embarquée - et non amovible - de 3000 mAh peut être rechargée sans fil grâce à la norme Qi, et passer d'une batterie totalement vide à une pleine en 2 heures.

0320000008139290-photo-galaxy-s6-edge.jpg

La diagonale de l'écran prend donc 1,5 cm par rapport au S6 Edge, mais malgré ça, Samsung a réussi à ne pas augmenter particulièrement l'encombrement, tout du moins en apparence. Car avec 12 mm de hauteur et 5 mm de largeur en plus par rapport au S6 Edge, c'est surtout lors de la prise en main que la différence semble se faire.

0320000008139288-photo-galaxy-s6-edge.jpg

Côté logiciel, Samsung a légèrement modifié sa surcouche TouchWiz pour ce terminal qui fonctionne sous Android 5.1. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition sur le bord de l'appareil, notamment pour lancer des applications par ce biais. Des nouveautés dont le S6 Edge bénéficiera plus tard grâce à une mise à jour. L'entreprise a aussi profité de l'occasion pour dévoiler Live Broadcast, une application qui permet de diffuser en direct sur YouTube via le téléphone.

0320000008139292-photo-galaxy-s6-edge.jpg

La commercialisation du Galaxy S6 Edge+ débutera fin août aux Etats-Unis et au Canada, et dès le 4 septembre en Europe. Il a été présenté en même temps que le Galaxy Note 5, avec lequel il partage certaines caractéristiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Twitter rachète le bloqueur de pub Scroll
Chrome OS, Google Pixel, Android et maison connectée au programme du Google I/O
Floride : une loi empêche des tiers de se déclarer propriétaires de pièces d'engins spatiaux tombées sur Terre
RED by SFR casse les prix avec son forfait mobile 20 Go à 5€ 🔥
Nintendo Switch : une année record et presque 85 millions de consoles vendues
CS:GO : une offre d'abonnement pour des statistiques personnelles à 1$ qui fait débat
Apple brevette un filtre contre les regards curieux grâce à Face ID
Mass Effect Legendary Edition : EA offre (temporairement) l'OST et du contenu numérique bonus aux joueurs
Essai de la BMW X2 xDrive25e : un SUV coupé sportif et branché
Microsoft Flight Simulator, un patch pour corriger la météo en direct et le multijoueurs
Haut de page