Motorola annonce deux Moto X et renouvelle son Moto G

01 juin 2018 à 15h36
0
Motorola a profité d'une conférence tenue cette après-midi pour dévoiler trois smartphones : un Moto G version 2015, mais surtout une gamme Moto X qui comporte désormais deux représentants, les Moto X Style et Moto X Play. Tous fonctionnent sous Android 5.1.1.

Le Moto X Style, le plus haut de gamme des trois, dispose d'un écran bord à bord de 5,7 pouces affichant en QHD. Doté de deux haut-parleurs stéréo, il embarque également un nouveau capteur de 21 mégapixels (probablement issu de chez Sony), toujours avec une ouverture de f/2.0. Sur l'autre face, vous pourrez compter sur un plus modeste capteur 5 mégapixels.

Il embarque également une puce LTE compatible avec les réseaux français, 3 Go de mémoire vive et un SnapDragon 808 pour orchestrer tout cela. Côté stockage, Motorola proposera son Moto X Style en versions 16, 32 et 64 Go.

08123218-photo-moto-x-style-play.jpg


Le Moto X Play profite du même APN (mais pas du flash à l'avant) et du même module 4G LTE que le Moto X Style, mais c'est là l'un des seuls points communs entre les deux appareils. Plus modeste que le Moto X Style, le Moto X Play embarque en effet un SnapDragon 615, 2 Go de mémoire vive, tandis que le stockage est limité à 16 ou 32 Go, heureusement extensible via un port microSD compatible avec les cartes de 128 Go, que l'on trouve probablement aussi sur le Moto X Style (sans que Motorola n'ait apporté cette précision).

Le Moto X Play est également plus petit (5,5 pouces) et affiche en Full HD, et non en QHD. Enfin, Motorola précise la capacité de la batterie de son Moto X Play (ce que le constructeur ne fait pas pour le Moto X Style) : vous pourrez compter sur 3 630 mAh, ce qui est plutôt confortable et dépasse ce que Samsung propose avec son S6 de 42%, rappelle le constructeur.

Chargement ultra-rapide et personnalisation

Lors de sa conférence, Motorola a mis particulièrement l'accent sur la nouvelle fonction TurboPower, qui permet aux Moto X d'être les smartphones qui se chargent le plus vite au monde, d'après le constructeur. L'opération est 50% plus rapide que sur un Galaxy S6 du concurrent Samsung précise Motorola, qui ajoute qu'en seulement 15 minutes de charge, vous bénéficiez de 10 heures d'autonomie sur le Moto X Style, 8 heures sur les Moto X Play.

08123264-photo-turbo-power.jpg

Autre point commun entre les deux Moto X : une personnalisation avancée via le Moto Maker, même si naturellement, le Moto X Style, plus haut de gamme, bénéficiera d'options plus nombreuses, avec notamment l'accès à des pièces en métal.

Motorola n'a pas précisé les prix de ses nouveaux smartphones, se contentant de préciser que le Moto X Style sera 200 à 300 dollars moins cher que la concurrence, et avance même la fourchette de 300 à 400 dollars de moins pour le Moto X Play. Le Moto X Style arrivera en septembre et sera commercialisé dans une version Pure, avec un Android dénué de toute surcouche. Le Moto Play arrivera quant à lui dans le courant du moins d'août.

Moto G 2015, une évolution à l'épreuve de l'eau

Motorola a également présenté la nouvelle et troisième version de son smartphone d'entrée de gamme, le Moto G. Au format 5 pouces, il affiche sur 1 280 par 720 pixels, embarque un APN de 13 mégapixels dont l'objectif ouvre à f/2.0, et dispose d'un autre capteur de 5 mégapixels pour vos selfies. Petite nouveauté : un nouveau système de lentilles et un filtre infrarouge font leur apparition.

Mais le gros apport de cette version 2015 est sans nul doute la certification IPX7, qui permet à Motorola d'affirmer que son smartphone peut être immergé dans un mètre d'eau durant 30 minutes.

08123268-photo-moto-g-2015.jpg

Le reste de la fiche technique est logiquement assez modeste : un S410 épaulé par 1 ou 2 Go de mémoire vive selon la version (8 ou 16 Go), un lecteur de cartes microSD (32 Go max) et une batterie à la capacité réduite de 2 470 mAh. Le module 4G/LTE est heureusement de la partie.

Le Moto G édition 2015 est d'ores et déjà disponible contre 199 euros pour 8 Go de stockage, et 229 euros pour le modèle 16 Go. Tout comme ses cousins Moto X, il profite d'un large choix de personnalisation dans le Moto Maker, avec pas moins de 3 200 combinaisons différentes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page