Moins de 0,1% des smartphones Android disposent de Lollipop

03 décembre 2014 à 09h17
0
Comme à chaque nouvelle version du système Android, le processus de mise à jour est long. La dernière version du système ne figure pas encore dans les données officielles publiées par Google.

Disponible depuis trois semaines sur les terminaux de la gamme Nexus, Android 5.0 Lollipop ne fait guère exception à la règle. La mise à jour s'installe très lentement sur la base des terminaux en circulation. Le phénomène n'est pas nouveau et le processus de déploiement entrepris d'une part, par les constructeurs, puis par les opérateurs, reste très long.

01C2000007790267-photo-graphe-android.jpg


Selon les derniers chiffres officiels publiés par Google, c'est encore Android Jelly Bean qui domine le marché Android, en regroupant Android 4.1.x, 4.2.x et 4.3.x. Android Kitkat (4.4) voit sa part de marché progresser à 33,9%, Il lui aura donc fallu plus d'un an pour être installé sur seulement un tiers des smartphones Android. En effet, même si certains smartphones sont compatibles, parfois, les constructeurs refusent tout bonnement de procéder à la mise à jour pour multiplier les ventes.

Google explique que « les versions avec une distribution inférieure à 0,1% ne sont pas représentées. ». A en juger par le graphique ci-dessus, c'est donc le cas d'Android 5.0. Notons que ces chiffres sont mis à jour toutes les semaines. L'on imagine que la situation pourrait évoluer après les fêtes de fin d'année.

A titre de comparaison, Windows Phone 8.1 a été déployé en version finale cet été. Six mois plus tard, cette dernière mouture est aujourd'hui installée sur 50,8% des terminaux Windows Phone selon AdDuplex. De son côté, iOS 8 est disponible depuis début septembre et il il ne lui aura fallu que trois mois pour venir s'inviter sur 60% des terminaux iOS en circulation.

Votre smartphone sera-t-il mis à jour sur Lollipop ? Consultez notre liste mise à jour régulièrement. Voici ci-dessous les nouveautés d'Android 5.0 en vidéo :

Smartphone Android : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top