Huawei annonce son Honor 4X, une phablette à petit prix

29 octobre 2014 à 13h48
0
En marge de l'arrivée en France de son Honor 6 (que vous pourrez découvrir ce soir en vidéo), le constructeur chinois Huawei a dévoilé son Honor 4X, une phablette 5,5 pouces de moins de 8 mm d'épaisseur à prix plancher.

Si le Honor 6 propose une fiche technique plutôt haut de gamme, celle de cet Honor 4X est plus modeste. À commencer par son écran, dont la définition se limite à 720 lignes, loin de 1 440 lignes des dalles QHD.

0190000007717369-photo-huawei-honor-4x.jpg

Le SoC présent au sein de ce smartphone n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en la matière, puisqu'il faut se contenter d'un Qualcomm Snapdragon 410. Une puce dotée de quatre cœurs qui sont accompagnés de 2 Go.

Côté stockage, on trouve seulement 8 Go de flash, que vous pourrez toutefois étendre via le slot micro-SD prévu par Huawei. Ce dernier a également équipé son nouveau smartphone d'un emplacement double-SIM, dont l'un est compatible 4G / LTE de catégorie 4, pour un débit en réception allant jusqu'à 150 Mbit/s.

La prise de vue est assurée par un capteur de 13 mégapixels signé Sony, tandis que la webcam en façade enregistre vos clichés sur 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 3 000 mAh, pour une autonomie de 72 heures promet Huawei.

Fonctionnant sous Android 4.4 sur lequel se superpose le EMUI 3.0 du constructeur, ce smartphone est pour le moment prévu pour le marché chinois, sur lequel il arrivera le 6 novembre contre 167 euros (1 299 yuans).

Huawei : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

0190000007717371-photo-huawei-honor-4x.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page