Le MX4 de Meizu est officiel

04 septembre 2014 à 10h28
0
0096000007594853-photo-meizu-mx4.jpg
Le MX4 du constructeur chinois Meizu est désormais commercialisé, après un MX3 qui fut le premier smartphone de la marque à être vendu sur notre territoire. Au programme notamment, la 4G qui manquait à son prédécesseur.

Le MX4 est un téléphone sous Android 4.4.2, un système sur lequel Meizu ajoute son interface Flyme OS 4.0. Doté d'un écran de 5,36 pouces affichant sur 1 920 par 1 156 pixels, il arbore une résolution de 417 pixels par pouce.

Il est équipé d'un SoC à 8 coeurs de chez Mediatek, en l'occurrence le MT6595, qui remplace donc le Exynos 5 de Samsung présent sur le MX3. Pour rappel, ce processeur est doté de quatre cœurs Cortex-A17, cadencés ici à 2,2 GHz, alors que les cœurs Cortex-A7 qui les épaulent en cas d'activité réduite fonctionnent quant à eux à 1,7 GHz. La partie graphique est assurée par un GPU PowerVR G6200.

On trouve dans ce smartphone 2 ou 3 Go de mémoire vive (Meizu ne précise pas l'information), une batterie à la capacité plus importante que sur le MX3, puisqu'elle passe à 3 100 mAh, et un capteur de 20,7 mégapixels signé Sony (un Exmor RS) et ouvrant à f:2,2. Le capteur placé au-dessus de l'écran se contente quant à lui d'une définition plus modeste de 4 mégapixels, mais ouvre à f/2,0.

012C000007594799-photo-meizu-mx4.jpg

Si la fiche technique s'enrichit donc, le design reste semblable à celui de son prédécesseur, même si le portable s'affine légèrement (pour parvenir à 8,9 mm d'épaisseur), prend quelques millimètres dans les autres dimensions (144 mm de haut, 75,2 de large) et un peu de poids (147 grammes).

Proposé en version 16, 32 ou 64 Go de mémoire flash, ce MX4 se passe, comme son aîné, d'un port micro-SD. Comme nous le disions en introduction, il sera compatible 4G/LTE, sa connectivité étant complété par un circuit WiFi 802.11ac

Ce téléphone n'est pour l'heure pas encore annoncé en France et son prix reste inconnu dans nos contrées, mais sachez qu'il sera commercialisé le 20 septembre prochain en Chine, pour un prix avoisinant les 220 euros pour la version 16 Go, 250 euros pour la version 32 Go et 300 euros pour le modèle 64 Go.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top