Wiko Sunset : une variante 4 pouces du Goa à 70 euros

22 août 2014 à 17h03
0
Après le Goa hier, un smartphone Android au prix record de 50 euros, Wiko a officialisé aujourd'hui le Sunset, un modèle un peu plus grand et donc un peu plus cher.

Référencé sur le site Internet de Wiko depuis le début de la semaine, le Goa fut finalement officialisé hier. Aujourd'hui, le lendemain, c'est au tour d'un dénommé Sunset. Annoncés coup sur coup, ces deux smartphones à très bas prix partagent en fait la quasi-totalité de leur fiche technique.

0190000007572465-photo-wiko-sunset.jpg

Le Wiko Sunset ne se distingue du Goa que par son écran plus grand, dont la diagonale passe de 3,5 à 4 pouces (soit une surface en hausse de 25 %), et par sa définition plus importante, qui passe de 480 x 320 pixels à 800 x 480 pixels (soit une résolution portée de 160 à 230 pixels par pouce).

On retrouve par ailleurs les mêmes capteurs frontaux et dorsaux à 1,3 et 2 millions de pixels, le même processeur à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz, les mêmes 512 Mo de mémoire vive, les mêmes 4 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d'une microSD, la même paire d'emplacements SIM et la même connectivité 3G+ à 5,76 Mbps. L'ensemble repose enfin sur Android 4.4 KitKat, la dernière version en date, ce qui n'est pas si anodin pour un smartphone low cost.

Ce Wiko Sunset sera prochainement disponible en France au prix public de 70 euros. Pour 20 euros de plus que le Goa, ce modèle fait un bond en avant en matière de confort d'utilisation. Il s'intercale enfin sous le Wiko Kite, qui apporte la 4G pour 100 euros.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top