🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Vertu s'associe à Bentley au nom des smartphones de luxe

08 juillet 2014 à 18h02
0
La marque des smartphones de luxe Vertu vient de signer un partenariat de 5 ans avec Bentley. L'objectif : commercialiser prochainement des terminaux Android affichant le logo de la marque automobile.

00C8000007495909-photo-vertu-logo.jpg
Revendue par Nokia à EQT en 2012, puis passée par la suite à Android, la firme de luxe Vertu n'a pour autant pas fait table rase sur toutes ses habitudes. En effet, à partir de 2007 et jusqu' à fin 2008, l'entreprise proposait différents smartphones Ferrari à l'occasion des 60 ans de l'écurie automobile. L'un d'eux, un terminal nommé Ascent Ferrari 1947, combinait titane, aluminium et cuir, et coûtait la bagatelle de 18 000 euros. Cette fois-ci, c'est avec le constructeur Bentley que Vertu retente l'expérience du smartphone assimilé à la voiture.

On ne sait pas encore ce que les deux entreprises comptent proposer comme terminaux, mais ça ne sera de toute façon pas bon marché : le credo de Vertu est de proposer des smartphones esthétiquement poussés, avec des services sur mesure pour ses riches clients. Les designers de Bentley devraient travailler avec ceux de Vertu sur 5 terminaux en tout, un par an durant les 5 prochaines années. Le premier modèle sera dévoilé en octobre prochain. Les appareils « comprendront des éléments de design authentiques et emblématiques de Bentley ainsi que des services de luxe » explique un communiqué publié par les deux entreprises.

S'acheter un smartphone Bentley coûtera toujours moins cher que de s'acheter une voiture de la marque, mais il y a, au final, fort à parier que ceux qui mettront plusieurs milliers d'euros dans un tel terminal auront aussi les moyens d'avoir le véhicule qui va avec.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Isaiah II : VIA préparerait son retour sur le x86 basse consommation
Livebox 2 : nouvelle interface SoftAtHome pour les modems Sagem (màj)
Bon plan : Xbox One + Kinect + Titanfall à 420 euros
Infos US de la nuit : un écran impossible à rayer pour l'iPhone 6, Samsung Intel et Dell s’associent
Virgin Mobile brade son nouveau forfait Idol 7 Go
<b>Joyeux Noël</b>
Qnap : des NAS grand public avec HDMI, transcodage et virtualisation ! (màj : prix)
Music Vault s'allie à YouTube et publie 13 000 vidéos de concerts
Internet des objets : Intel continue sa bataille des standards et gagne Samsung
Sony Xperia C3 : un nouveau smartphone Android qui fait la part belle aux selfies
Haut de page