Vertu s'associe à Bentley au nom des smartphones de luxe

08 juillet 2014 à 18h02
0
La marque des smartphones de luxe Vertu vient de signer un partenariat de 5 ans avec Bentley. L'objectif : commercialiser prochainement des terminaux Android affichant le logo de la marque automobile.

00C8000007495909-photo-vertu-logo.jpg
Revendue par Nokia à EQT en 2012, puis passée par la suite à Android, la firme de luxe Vertu n'a pour autant pas fait table rase sur toutes ses habitudes. En effet, à partir de 2007 et jusqu' à fin 2008, l'entreprise proposait différents smartphones Ferrari à l'occasion des 60 ans de l'écurie automobile. L'un d'eux, un terminal nommé Ascent Ferrari 1947, combinait titane, aluminium et cuir, et coûtait la bagatelle de 18 000 euros. Cette fois-ci, c'est avec le constructeur Bentley que Vertu retente l'expérience du smartphone assimilé à la voiture.

On ne sait pas encore ce que les deux entreprises comptent proposer comme terminaux, mais ça ne sera de toute façon pas bon marché : le credo de Vertu est de proposer des smartphones esthétiquement poussés, avec des services sur mesure pour ses riches clients. Les designers de Bentley devraient travailler avec ceux de Vertu sur 5 terminaux en tout, un par an durant les 5 prochaines années. Le premier modèle sera dévoilé en octobre prochain. Les appareils « comprendront des éléments de design authentiques et emblématiques de Bentley ainsi que des services de luxe » explique un communiqué publié par les deux entreprises.

S'acheter un smartphone Bentley coûtera toujours moins cher que de s'acheter une voiture de la marque, mais il y a, au final, fort à parier que ceux qui mettront plusieurs milliers d'euros dans un tel terminal auront aussi les moyens d'avoir le véhicule qui va avec.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top