Vertu dévoile un smartphone Android de luxe à 7900 euros

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant de téléphones de luxe Vertu, revendu l'année dernière par Nokia, se lance sur le marché des smartphones Android. Mais pas à n'importe quel prix, puisque le Vertu Ti est proposé au tarif de départ de 7 900 euros.

Cédée l'année dernière par Nokia à un fond d'investissement, la marque de luxe Vertu destine ses terminaux à une clientèle aisée, prête à mettre plusieurs milliers d'euros pour un smartphone combinant des matériaux hors-normes à un assemblage artisanal. Dernier modèle annoncé en date : le Vertu Ti, smartphone sous Android « assemblé à la main en Angleterre ».

01C2000005715780-photo-vertu-ti.jpg

Le terminal embarque un écran de 3,7 pouces recouvert d'un film en cristal de saphir, destiné à le rendre « pratiquement impossible à rayer », et combine par ailleurs titane poli et brossé, céramique et cuir noir dans son modèle « de base », proposé à 7 900 euros. Les tarifs des modèles intégrant de la peau d'alligator ou de l'or rouge 18 carats ne sont pas affichés sur le site du fabricant.

Pour un tel tarif, de nombreux accessoires sont fournis, dont un étui en cuir, différents chargeurs, une batterie portable ou encore un kit main libre. Détail luxueux : le terminal intègre une « touche Vertu » qui, une fois pressée, met l'utilisateur en relation directe avec une équipe d'assistance, la version hi-tech d'une conciergerie, en somme.

Pour le reste des spécifications du terminal, rien de particulièrement performant : on trouve deux capteurs photos de 8 et 1,3 megapixels avec double flash LED, 64 Go d'espace de stockage mais pas de lecteur de carte microSD, du Bluetooth 4.0, du WiFi, un GPS et une compatibilité avec la 4G LTE. Pour Android, c'est la version 4.0 Ice Cream Sandwich qui est proposée.

Le Vertu Ti se focalise donc sur l'esthétique, les services et les matériaux plutôt que les spécifications internes, mais étant donné son prix, on imagine que les apparences sont importantes. On notera tout de même le choix de la marque de s'orienter vers Android plutôt que Windows Phone 8, un choix pourtant privilégié par son ancien propriétaire, Nokia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pages Jaunes Groupe tourne la page et devient Solocal Group
Virgin Mobile : 3G+, forfait Idol et forfait pro avec changement de réseau
Mise à jour du test de la Livebox Play
Samsung travaillerait également sur une montre connectée
Gowex promet du Wi-Fi gratuit dans les aéroports
TomTom anticipe des bouchons financiers sur la route de 2013
Google Play : un développeur dénonce une violation de vie privée
Les Etats-Unis renforcent leurs mesures de cyberdéfense
LG dévoile un Optimus G Pro de 5,5 pouces avec écran incurvé
W3C : un premier brouillon pour la prise en charge des  DRM sur HTML
Haut de page