Samsung Galaxy W : une phablette de 7 pouces pour téléphoner

Avec la phablette Galaxy W, Samsung voit grand... trop grand ? Ce nouveau terminal sous Android affiche une diagonale de 7 pouces, et permet de passer des appels.

Dans la grande tradition des phablettes, le Samsung Galaxy W n'est ni tout à fait un smartphone, ni tout à fait une tablette : il propose de marier le meilleur des deux mondes avec son écran tactile de 7 pouces, affichant une définition de 1280 x 720 pixels. Mais si beaucoup s'accorderont à dire que 7 pouces est une taille pratique pour une tablette, pour ce qui est de passer des appels sans accessoire de type oreillette, cela peut poser quelques difficultés. Ce n'est cependant pas le premier appareil de ce type : Huawei a dévoilé le MediaPAd X1, aux dimensions similaires, lors du dernier MWC.

01F4000007400531-photo-samsung-galaxy-w.jpg

Du côté des spécifications, le Galaxy W mise sur du milieu de gamme avec un processeur 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM, deux capteurs photo de 8 et 2 mégapixels, 16 Go d'espace de stockage et un lecteur de carte microSD. La phablette est propulsée par Android 4.3 Jelly Bean.

La commercialisation est prévue en Corée du Sud dans un premier temps, pour un prix équivalent à 370 euros. L'arrivée du Galaxy W dans le reste du monde n'a pas été précisée par Samsung.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

KITT : vers une optimisation de la recherche vocale sur Android
Dell UltraSharp série UZ : des moniteurs IPS riches en fonctionnalités
Patrick Pailloux
Rand Hindi
Asus dévoile deux Steam Machines compactes mais performantes
OCZ présente le Vector 180 et évoque sa feuille de route
Le menu Démarrer de Windows ne devrait pas être de retour avant 2015
Windows 7 serait installé sur la moitié des ordinateurs
G. Karsenti, PDG de HP France, veut
Opera 22 disponible en version finale avec les mises à jour silencieuses
Haut de page