Projet Ara : de nouvelles informations avant la présentation officielle

01 juin 2018 à 15h36
0
A quelques jours de la présentation de son premier prototype de smartphone modulable, l'équipe du projet Ara lève le voile sur certains détails dans une vidéo.

La première conférence dédiée au projet Ara se déroulera les 15 et 16 avril prochains, et sera principalement destinée aux développeurs. Néanmoins, l'équipe de Phoneblock, embarquée dans le projet, n'aura pas attendu ces dates pour donner quelques détails sur son avancée.

Dans une vidéo publiée le 3 avril, on découvre notamment que le smartphone modulable n'utilisera pas de vis ou de clips pour lier les modules au squelette du terminal, mais un système d'électro-aimants qui n'a pas besoin d'être relié à une source permanente de courant pour fonctionner. Une méthode qui permet de gagner du temps dans l'assemblage et le désassemblage des modules, sans sacrifier le design.

01F4000007280956-photo-projet-ara.jpg

On apprend également de trois modèles différents de squelettes sont en développement : outre la taille de l'écran, c'est le nombre de modules qui varie. Sans surprise, le plus grand modèle peut accueillir un plus grand nombre de modules grâce à une « grille » plus conséquente (4 x 7). Les modèles moyen (3 x 6) et mini (2 x 5) permettront aux utilisateurs de réaliser des configurations plus modestes mais potentiellement plus adaptées à leurs besoins, tout en limitant l'encombrement.

Des informations qui donnent envie d'en savoir encore plus sur ce projet des plus ambitieux. Pour ça, rendez-vous mi-avril !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues fait une nouvelle offre sur SFR et propose 15 milliards d’euros
Logitech Bluetooth Audio Adapter : pour rendre une enceinte classique compatible Bluetooth
Pour ses lunettes Google souhaite déposer la marque
Les opérateurs mobiles investissent malgré des revenus en repli
Samsung prêt à remplacer le silicium par du graphène ?
Rachat de SFR : Bouygues et les syndicats jettent leurs forces
Facebook Messenger pour Android s'enrichit de groupes de discussion
Brendan Eich, PDG de Mozilla, contraint de démissionner sous la pression
Google : bientôt MVNO aux Etats-Unis ?
Infos US de la nuit : Apple achète Novauris, demission du Président de Mozilla, dédoublement réussi pour Google
Haut de page