Projet Ara : de nouvelles informations avant la présentation officielle

04 avril 2014 à 11h16
0
A quelques jours de la présentation de son premier prototype de smartphone modulable, l'équipe du projet Ara lève le voile sur certains détails dans une vidéo.

La première conférence dédiée au projet Ara se déroulera les 15 et 16 avril prochains, et sera principalement destinée aux développeurs. Néanmoins, l'équipe de Phoneblock, embarquée dans le projet, n'aura pas attendu ces dates pour donner quelques détails sur son avancée.

Dans une vidéo publiée le 3 avril, on découvre notamment que le smartphone modulable n'utilisera pas de vis ou de clips pour lier les modules au squelette du terminal, mais un système d'électro-aimants qui n'a pas besoin d'être relié à une source permanente de courant pour fonctionner. Une méthode qui permet de gagner du temps dans l'assemblage et le désassemblage des modules, sans sacrifier le design.

01F4000007280956-photo-projet-ara.jpg

On apprend également de trois modèles différents de squelettes sont en développement : outre la taille de l'écran, c'est le nombre de modules qui varie. Sans surprise, le plus grand modèle peut accueillir un plus grand nombre de modules grâce à une « grille » plus conséquente (4 x 7). Les modèles moyen (3 x 6) et mini (2 x 5) permettront aux utilisateurs de réaliser des configurations plus modestes mais potentiellement plus adaptées à leurs besoins, tout en limitant l'encombrement.

Des informations qui donnent envie d'en savoir encore plus sur ce projet des plus ambitieux. Pour ça, rendez-vous mi-avril !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top