HTC lance le HTC One (M8), son nouveau smartphone haut de gamme

Stéphane Ruscher
Expert informatique
25 mars 2014 à 18h22
0
HTC dévoile la version 2014 du One, son smartphone phare en direct de Londres. Le HTC One (M8) - c'est son nom officiel - affiche des caractéristiques proches de ce qu'annonçaient les rumeurs qui filtrent depuis quelques semaines, et notamment ses 2 appareils photo.

HTC continue sur sa lancée et reste sur sa technologie Ultrapixel, qui privilégie la taille des photosites plutôt que le nombre de pixels sur le capteur. La nouveauté réside donc dans la présence de 2 capteurs au dos du smartphone, permettant notamment d'effectuer une mise au point à postériori comme le permettait le Lytro. La caméra frontale passe à 5 mégapixels en grand angle, suivant la tendance actuelle du selfie de qualité.

01F4000007259120-photo-htc-one-m8.jpg


Le design reprend les grandes lignes de la génération précédente mais l'ecran gagne en taille : il passe à 5 pouces, avec une définition identique de 1080p, et une technologie Super LCD 3. Selon HTC, le design du M8 est composé de métal à 90%, avec une nouvelle finition plus polie et brossée.

A l'intérieur, on trouve, comme prévu, un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, la même puce qui équipe le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2, présentés au Mobile World Congress. Le nouveau One (M8) intègre 32 Go de stockage interne et 2 Go de mémoire vive.

01F4000007259122-photo-htc-one-m8.jpg


Côté logiciel, le One (M8) intègre la version 6 de l'interface Sensé, qui apporte davantage de personnalisation. Le fil d'actualité BlunkFeed permet désormais de créer des flux d'actualité personnalisés, tandis que HTC propose un SDK permettant aux développeurs d'intégrer leur application avec BlinkFeed. Les premiers partenaires incluent Foursquare et FitBit. D'autres nouveautés incluent un mode d'économie d'énergie assez proche de celui qu'on a pu découvrir sur le Samsung Galaxy S5 : à partir d'un certain seuil de batterie, l'utilisateur peut activer un mode donnant uniquement accès aux fonctionnalités principales via une interface dépouillée.


01F4000007259120-photo-htc-one-m8.jpg


HTC présente également une housse appelée Dot View, dont le volet est percé de multiples trous. Une réponse à l'iPhone 5C ? Plus que ça ! Fermée, elle permet de réveiller le smartphone par un double tap sur l'écran et afficher une interface simplifiée en mode « pixel art », qui permet de recevoir des appels, afficher des notifications SMS ou même utiliser le contrôle vocal. Gadget mais sympathique.

01F4000007259124-photo-htc-one-m8.jpg


Le One (M8) sera disponible début avril pour un prix de 679 euros sans abonnement. Il sera disponible, selon HTC, chez tous les opérateurs français, en 2 versions en version « gris acier », et dans une version plus classique reprenant la finition aluminium du HTC One. Une version dorée sera disponible courant avril en avant première chez Bouygues.

01F4000007259148-photo-conf-rence-htc-one-m8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top