HTC lance le HTC One (M8), son nouveau smartphone haut de gamme

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
25 mars 2014 à 18h22
0
HTC dévoile la version 2014 du One, son smartphone phare en direct de Londres. Le HTC One (M8) - c'est son nom officiel - affiche des caractéristiques proches de ce qu'annonçaient les rumeurs qui filtrent depuis quelques semaines, et notamment ses 2 appareils photo.

HTC continue sur sa lancée et reste sur sa technologie Ultrapixel, qui privilégie la taille des photosites plutôt que le nombre de pixels sur le capteur. La nouveauté réside donc dans la présence de 2 capteurs au dos du smartphone, permettant notamment d'effectuer une mise au point à postériori comme le permettait le Lytro. La caméra frontale passe à 5 mégapixels en grand angle, suivant la tendance actuelle du selfie de qualité.

01F4000007259120-photo-htc-one-m8.jpg


Le design reprend les grandes lignes de la génération précédente mais l'ecran gagne en taille : il passe à 5 pouces, avec une définition identique de 1080p, et une technologie Super LCD 3. Selon HTC, le design du M8 est composé de métal à 90%, avec une nouvelle finition plus polie et brossée.

A l'intérieur, on trouve, comme prévu, un Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, la même puce qui équipe le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2, présentés au Mobile World Congress. Le nouveau One (M8) intègre 32 Go de stockage interne et 2 Go de mémoire vive.

01F4000007259122-photo-htc-one-m8.jpg


Côté logiciel, le One (M8) intègre la version 6 de l'interface Sensé, qui apporte davantage de personnalisation. Le fil d'actualité BlunkFeed permet désormais de créer des flux d'actualité personnalisés, tandis que HTC propose un SDK permettant aux développeurs d'intégrer leur application avec BlinkFeed. Les premiers partenaires incluent Foursquare et FitBit. D'autres nouveautés incluent un mode d'économie d'énergie assez proche de celui qu'on a pu découvrir sur le Samsung Galaxy S5 : à partir d'un certain seuil de batterie, l'utilisateur peut activer un mode donnant uniquement accès aux fonctionnalités principales via une interface dépouillée.


01F4000007259120-photo-htc-one-m8.jpg


HTC présente également une housse appelée Dot View, dont le volet est percé de multiples trous. Une réponse à l'iPhone 5C ? Plus que ça ! Fermée, elle permet de réveiller le smartphone par un double tap sur l'écran et afficher une interface simplifiée en mode « pixel art », qui permet de recevoir des appels, afficher des notifications SMS ou même utiliser le contrôle vocal. Gadget mais sympathique.

01F4000007259124-photo-htc-one-m8.jpg


Le One (M8) sera disponible début avril pour un prix de 679 euros sans abonnement. Il sera disponible, selon HTC, chez tous les opérateurs français, en 2 versions en version « gris acier », et dans une version plus classique reprenant la finition aluminium du HTC One. Une version dorée sera disponible courant avril en avant première chez Bouygues.

01F4000007259148-photo-conf-rence-htc-one-m8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top