Le Google Now Launcher disponible pour les terminaux Nexus

27 février 2014 à 11h11
0
Google propose son Google Now Launcher en téléchargement pour certains terminaux Android, pour l'heure uniquement les smartphones et tablettes Nexus ainsi que les terminaux Google Edition. Il existe cependant un moyen de contourner ses restrictions.

00FA000007197120-photo-google-now-launcher.jpg
Proposé à la base uniquement sur le Nexus 5, le Google Now Launcher permet de disposer, sur son terminal Android, d'une intégration renforcée du service Google Now. Ce dernier délivre des informations en temps réel liées au compte de l'utilisateur - météo, trafic routier sur des trajets fréquents, résultats sportifs, suivi de colis postaux, etc. - et son accès se fait en faisant glisser son droit vers la droite, sur l'écran d'accueil.

D'autres fonctionnalités sont ajoutées, comme un accès facilité aux services de Google et l'ajout d'une colonne d'applications sur l'écran d'accueil des tablettes, qui passe de 5 à 6. Certaines nouveautés sont encore limitées aux Etats-Unis et au Canada, comme la possibilité d'activer la saisie vocale en disant « Ok Google ».

Un accès limité, mais contournable

Pour l'heure, le Google Now Launcher n'est disponible que pour les terminaux Nexus - Nexus 4, Nexus 7, Nexus 10 - et les smartphones Google Play Edition qui ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis. Cependant, il est possible de contourner cette limitation.

Le site Phone Arena explique qu'il suffit de télécharger la dernière mise à jour de Recherche Google sur Google Play, puis de télécharger l'APK de Google Home mise à disposition sur Mega. La manipulation fonctionne notamment sur le Galaxy S4, les Galaxy Note 2 et 3, le Moto X, le HTC One ou encore le Xperia Z1.

0226000007197122-photo-google-now-launcher.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top