L'interface Android de Nokia dévoilée en images ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis quelques semaines plusieurs rumeurs spéculent sur un prochain smartphone de Nokia équipé du système Android. De nouveaux clichés viennent de faire leur apparition.

Si Nokia et Microsoft travaillent très étroitement sur Windows Phone depuis 2011, le constructeur finlandais se serait également intéressé au système Android. Plus précisément, cette réflexion aurait débuté avant que Microsoft ne formule sa proposition de rachat au printemps dernier. Ces travaux ne seraient toutefois pas abandonnés.

0226000007029550-photo-nokia-android.jpg


Au nom de code Normandy, ce prochain terminal se positionnerait plus précisément sur l'entrée de gamme du marché des smartphones. Il supplanterait donc les actuels Asha équipés de S40. Selon nos confrères de The Verge, le Normandy disposerait d'une version spéciale du système Android. Plus qu'une simple surcouche logicielle Nokia aurait suivi la stratégie d'Amazon en mettant au point une version davantage personnalisée.

Le flux Evleak, connu pour ses nombreuses fuites dans le secteur technologique, a publié plusieurs clichés de l'interface utilisateur, laquelle embarque des éléments de Windows Phone mais également de S40. Reste à connaître la nature exacte de ces travaux. Ces derniers vont-ils être abandonnés lorsque le rachat par Microsoft aura été finalisé ou font-ils partie d'une stratégie plus importante ?

Rappelons que selon un document récemment récupéré par The Information, Microsoft aurait envisagé de commercialiser des smartphones en permettant aux consommateurs de choisir d'y installer soit Windows Phone, soit Android de manière permanente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs Samsung : une tentative de médiation programmée en février
 Github rachète l'outil de Web design Easel
Supercalculateur : IBM relance encore Watson
Spotify : la lecture gratuite sur mobile disponible sur iPhone
Livres : Amazon devra choisir entre -5% et la gratuité des frais de ports (màj)
Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane
Rapport Bonnell : de nouvelles propositions pour la chronologie des médias
CES 2014 : Synology présente DiskStation Manager en version 5.0 bêta
CES 2014 : Intel s'engage pour des processeurs
Windows XP : Microsoft Security Essentials cessera de fonctionner le 8 avril
Haut de page