Samsung : un brevet pour mieux utiliser son smartphone avec une seule main

02 décembre 2013 à 15h37
0
Un brevet récemment déposé par Samsung dévoile une nouvelle manière d'utiliser l'interface d'un téléphone mobile, à l'aide d'une seule main. La solution idéale alors que les terminaux sont de plus en plus grand ?

01F4000006880382-photo-samsung-brevet-interface-une-main.jpg

Avoir un smartphone à grand écran peut être pratique, mais à utiliser avec une seule main dans des situations pas toujours confortables, ce n'est pas toujours évident. C'est sans doute la raison pour laquelle Samsung réfléchit à de nouvelles expériences satisfaisantes pour les utilisateurs.

Dans un brevet récemment déposé, l'entreprise présente une nouvelle façon de naviguer dans une interface mobile, en se basant sur la zone de confort de la main de l'utilisateur. Selon le rayon d'action du pouce de ce dernier, l'organisation des icônes et des commandes se regroupe à certains endroits de l'écran pour qu'il soit toujours possible d'y accéder sans avoir à utiliser sa seconde main.

0226000006880384-photo-samsung-brevet-interface-une-main.jpg

Le conception est loin d'être inintéressant et même si, comme de coutume, le dépôt d'un brevet ne signifie pas forcément que l'idée sera appliquée dans le futur, Samsung gagnerait sans doute à la mettre en pratique sur certains de ses terminaux, notamment ses phablets Galaxy Note. A l'heure à où les écrans de smartphones se font de plus de plus grands, il serait grand temps que les constructeurs s'intéressent un peu plus à la maniabilité de leurs produits.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page