Google Nexus 5 : LG rembourse 70 euros

12 novembre 2013 à 15h29
0
LG a officialisé aujourd'hui une offre de remboursement de 70 euros pour l'achat d'un Google Nexus 5. Si elle peut paraitre généreuse, elle ne risque en réalité de séduire que les early adopters.

000000F006722070-photo-nexus-5.jpg

Fabricant du Google Nexus 5, LG a annoncé aujourd'hui sur son blog une offre de remboursement de 70 euros valable du 1er novembre au 31 décembre 2013.

70 euros d'économie, certes différée, sur le smartphone présentant le meilleur rapport prix/prestation du marché, voilà qui semble alléchant.

Mais l'offre n'est pas valable pour les achats effectués sur le Google Play Store, elle ne l'est qu'auprès de « marchands affichant l'offre », qui le facturent... au moins 100 euros de plus. Après un délai de six à huit semaines pour obtenir le remboursement, le Nexus 5 16 Go revient donc à 380 euros chez Grosbill, revendeur pratiquant le plus bas prix à ce jour. C'est donc 30 euros de plus que sur le Play Store.

01E0000006832382-photo-lg-odr-70-euros-google-nexus-5.jpg

Le prix de la disponibilité

Un surcout somme toute modéré pour les plus pressés, puisque le terminal est en stock chez ce revendeur et même disponible immédiatement dans certains magasins, alors qu'il faut compter « 4 à 5 semaines » auprès de Google.

Comme souvent avec les offres de remboursement, il convient de s'assurer qu'on remplit toutes les conditions avant de passer à la caisse. En l'occurrence il faudra fournir la facture (ou de la confirmation d'achat pour une commande en ligne) et des codes-barres à découper sur l'emballage du produit. Il faut donc s'assurer de le recevoir avant le 15 janvier 2014, date butoir pour l'envoi du dossier.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page