Fabricant du Google Nexus 5, LG a annoncé aujourd'hui sur son blog une offre de remboursement de 70 euros valable du 1er novembre au 31 décembre 2013.
70 euros d'économie, certes différée, sur le smartphone présentant le meilleur rapport prix/prestation du marché, voilà qui semble alléchant.
Mais l'offre n'est pas valable pour les achats effectués sur le Google Play Store, elle ne l'est qu'auprès de « marchands affichant l'offre », qui le facturent... au moins 100 euros de plus. Après un délai de six à huit semaines pour obtenir le remboursement, le Nexus 5 16 Go revient donc à 380 euros chez Grosbill, revendeur pratiquant le plus bas prix à ce jour. C'est donc 30 euros de plus que sur le Play Store.
Le prix de la disponibilité
Un surcout somme toute modéré pour les plus pressés, puisque le terminal est en stock chez ce revendeur et même disponible immédiatement dans certains magasins, alors qu'il faut compter « 4 à 5 semaines » auprès de Google.Comme souvent avec les offres de remboursement, il convient de s'assurer qu'on remplit toutes les conditions avant de passer à la caisse. En l'occurrence il faudra fournir la facture (ou de la confirmation d'achat pour une commande en ligne) et des codes-barres à découper sur l'emballage du produit. Il faut donc s'assurer de le recevoir avant le 15 janvier 2014, date butoir pour l'envoi du dossier.