Samsung annonce avoir vendu 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois

Par la voix du président de sa branche mobile, Samsung a indiqué avoir écoulé 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois. C'est un nouveau record pour la gamme de terminaux, malgré un ralentissement des ventes constaté cet été.

00FA000005841022-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Après avoir vendu 10 millions d'unités en un mois et 20 millions en trois mois, Samsung vient de confirmer que les ventes de Galaxy S4 avaient récemment dépassé les 40 millions de terminaux vendus. J.K. Shin, responsable de la branche mobile de l'entreprise, a confirmé l'information à l'occasion d'une rencontre avec des journalistes en milieu de semaine, précise qu'il « s'agit d'une évaluation cumulée des ventes ».

Malgré un ralentissement des ventes cet été - des analystes estiment que 5 millions d'unités « seulement » se sont vendues en août dernier - le Galaxy S4 continue sur sa lancée très positive. Il dépasse désormais les ventes totales de Galaxy S2, estimées à 40 millions d'unités en tout, et se rapproche doucement du score du S3, situé aux environs de 50 millions de pièces vendues - et toujours disponible.

On notera cependant que malgré de bons chiffres de ventes, il semble assez difficile d'imaginer que Samsung passera la barre des 100 millions de Galaxy S4 vendus, alors qu'un analyste évoquait ce nombre assez faramineux en début d'année. Il reste cependant encore du temps à l'entreprise pour gonfler ses chiffres de ventes, puisque le Galaxy S5 ne devrait être annoncé que dans le courant du premier trimestre de 2014.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Snap.svg : une nouvelle bibliothèque JavaScript par Adobe
Angela Merkel espionnée par la NSA : Berlin s’agace
Vente-privée diversifie son offre avec des produits du terroir
Roccat Power-Grid : une application pour contrôler son PC depuis son smartphone
Pinterest lève 225 millions de dollars avec une valorisation de 3,8 milliards
Google teste de nouvelles publicités plus imposantes
Qobuz : abonnement lossless abordable et DSD en approche
Canon baisse ses prévisions face à la morosité économique
Opera revendique 140 000 applications au sein de son répertoire mobile
Windows Azure : Microsoft rachète Apiphany et renforce sa plateforme cloud
Haut de page