Samsung compterait produire 100 millions de Galaxy S IV

14 février 2013 à 17h51
0
Selon des informations récoltées par le cabinet d'étude Jefferies & Company, Samsung compterait produire - et donc vendre - pas moins de 100 millions de smartphones Galaxy S IV. Une démarche qui pourrait se faire au détriment d'autres constructeurs, Apple en premier lieu.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
En effet, l'analyste Peter Misek estime qu'une production de 100 millions de terminaux Samsung pourrait tellement accaparer le marché des composants que l'assemblage des smartphones pourrait pénaliser la concurrence en matière de ressource. « Les fournisseurs vont devoir réaffecter les composants, au détriment d'Apple » explique Misek dans sa note de recherche.

Alors que les rumeurs évoquaient jusque-là une annonce du S4 à la mi-mars pour un lancement un mois plus tard, de nouveaux bruits de couloir parlent désormais d'une annonce en mai. Si Samsung reste pour l'instant muet concernant la date d'arrivée sur son nouveau smartphone haut de gamme, l'entreprise a annoncé en janvier avoir vendu plus de 100 millions de smartphones Galaxy : 20 millions de S, 40 millions de S II et plus de 40 millions de S III - Misek estime que ce dernier modèle est désormais proche des 60 millions de ventes. Le sud-Coréen semble donc vouloir viser bien plus haut avec son S IV, attendu de pied ferme aussi bien par les mobinautes que par la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NetExplo :
Qwant : un nouveau venu, français, sur le marché de la recherche en ligne
Archos dévoile trois nouvelles tablettes dans une gamme Platinum
En 2012, les appels Skype auraient progressé de 44%
Opera Software n'exclut pas de publier le moteur Presto en open source
iOS 6.1 : une faille permet de contourner l'écran de verrouillage
Techdays 2013 : concrétiser les promesses du Big Data ?
Vimeo mise sur les GIF animés et rachète Echograph
KickStarter publie une application pour iOS
Linux : vers une solution universelle pour Secure Boot
Haut de page