Amazon préparerait deux smartphones, eye tracking et interface 3D à l'honneur

Par
Le 03 octobre 2013
 0
Amazon travaillerait toujours au développement de ses premiers smartphones : deux modèles seraient prévus, l'un d'entrée de gamme, l'autre plus haut de gamme avec un affichage en 3D.

00fa000006681014-photo-smartphone-amazon.jpg
Après les liseuses et les tablettes, Amazon est attendu depuis longtemps sur le marché des smartphones. Et le cybermarchand pourrait proposer d'office deux terminaux, dont l'un doté d'une technologie particulièrement originale, à base d'interface en 3D et d'eye tracking.

C'est le site TechCrunch qui lance la rumeur : Amazon travaillerait donc sur deux smartphones, tous les deux équipés de FireOS, le fork d'Android déjà présent sur les tablettes Kindle Fire, et centré sur les services du commerçant. D'un côté, un terminal d'entrée de gamme, aux spécifications modestes mais peu coûteux. De l'autre, un smartphone plus cher, mais doté de pas moins de 4 capteurs photo en façade, pour suivre le regard de l'utilisateur, ainsi que d'une interface en 3D - l'écran ne serait cependant pas 3D à proprement parler. Au lieu d'utiliser des capteurs internes au téléphone, comme Apple le fait avec iOS 7, c'est le regarde de l'utilisateur qui serait donc utilisé pour optimiser le rendu 3D de l'interface à l'écran.

Selon TechCrunch, Amazon travaille sur le perfectionnement de sons système, pour notamment ignorer les autres personnes autour de l'utilisateur, de manière à ne pas capter le mauvais regard et fausser l'affichage. Le cybermarchand travaillerait également sur une fonctionnalité qui permettrait de prendre une photo d'un objet, quel qu'il soit, pour le retrouver sur le site de vente d'Amazon s'il y est vendu.

Des technologies qui prendraient du temps à développer et qui ne seraient pas sans difficulté dans leur conception : le site évoque une sortie qui ne se ferait pas avant la seconde moitié de 2014. La route semble donc encore longue avant de voir débarquer des smartphones Amazon sur le marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top