🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ascend P6 : Huawei dévoile "le smartphone le plus fin du monde"

01 juin 2018 à 15h36
0
Huawei vient d'officialiser l'Ascent P6, son nouveau smartphone, revendiqué comme étant le plus fin au monde avec seulement 6,18 mm d'épaisseur au compteur.

01F4000006063532-photo-huawei-ascend-p6.jpg

Le Chinois Huawei a dévoilé mardi à Londres son nouveau smartphone, qui alimentait les rumeurs depuis un certain temps. Au programme, un terminal sous Android 4.2.2 doté d'un écran « in-cell » LCD de 4,7 pouces - l'une des raisons de la finesse du téléphone - affichant une définition de 1280 x 720 pixels, un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et 2 Go de RAM. Côté stockage, seuls 8 Go sont disponibles, mais un lecteur de carte microSD permet d'étendre la mémoire du téléphone de 32 Go supplémentaires. On trouve également deux capteurs photos : 8 mégapixels f/2.0 BSI avec gestion de la macro jusqu'à 4 cm et enregistrement vidéo en 1080p à l'avant, et 5 mégapixels avec système de reconnaissance du visage à l'arrière.

Huawei vante la finesse de son terminal, épais de seulement 6,2 mm, et également très léger puisqu'il ne pèse que 120 grammes. Il est doté de la surcouche logicielle Emotion du constructeur, et intègre des widgets maison comme SmartReading et MagicTouch, ainsi que quelques nouveautés comme les prises de vues panoramiques.

Pour l'heure, pas de date de sortie ni de prix pour ce terminal, qui devrait néanmoins arriver sur le marché dans les prochaines semaines à un tarif relativement élevé mais suffisamment modéré pour être attractif, puisqu'il s'agit bien d'un smartphone haut de gamme visant à concurrencer les poids lourds du secteur, Samsung en tête.

01F4000006063534-photo-huawei-ascend-p6.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page